culture

La vidéo du jour

“Filles d'aujourd'hui”: Laurence Arné caricature les femmes de pouvoir

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


Dans les entreprises, les femmes au sommet [sont] moins de 20%. Ça ne fait pas de moi un être d’exception, mais peut-être quelqu’un qui s’est donné les moyens d’y parvenir.” Cette semaine, Laurence Arné incarne Anne De Benef, une executive woman qui fait de la gym en regardant la Bourse, parle coréen couramment et skype avec Poutine.

Anne de Benef raconte lors d’une conférence DETx comment elle a réussi à concilier vie pro et vie perso, et nous présente même son mari… l’occasion de voir Bruno Sanches -alias Liliane de Catherine et Liliane- habillé en homme.


1. 7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes

Les 41èmes rencontres Trans Musicales de Rennes, alias les Trans, se tiendront en Bretagne du 4 au 8 décembre. On a sélectionné pour vous les artistes et les rendez-vous à ne pas manquer. 
7 temps forts à ne pas manquer aux Trans Musicales de Rennes - Cheek Magazine

2. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration - Cheek Magazine

6. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances” - Cheek Magazine