culture

La vidéo du jour

“Filles d'aujourd'hui”, le retour: Laurence Arné en proprio de chambres d'hôtes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


La série de Canal +, Filles d’aujourd’hui, est de retour avec une nouvelle saison: après avoir incarné une blogueuse mode, une chanteuse à texte, une hipster ou encore une actrice de films d’auteur, la comédienne Laurence Arné se met cette fois-ci dans la peau d’une Parisienne venue à la campagne pour y ouvrir une chambre d’hôtes avec son mari, ses deux enfants et leur chien. Toilettes sèches, confiture de rhubarbe et poulailler, tout y est. 

J.T.


4. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing? - Cheek Magazine

6. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris - Cheek Magazine

7. “Camping”: pourquoi la nouvelle série de Lena Dunham déçoit

Après avoir tenté d’être la voix de leur génération, Lena Dunham et Jenni Konner s’attaquent à celle des quadragénaires dans leur nouvelle série, Camping. Cette adaptation d’une série britannique raconte le long week-end au camping d’un groupe de quadras névrosés et de leurs enfants.
“Camping”: pourquoi la nouvelle série de Lena Dunham déçoit - Cheek Magazine