culture

La vidéo du jour

“Filles d'aujourd'hui”, le retour: Laurence Arné en proprio de chambres d'hôtes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


La série de Canal +, Filles d’aujourd’hui, est de retour avec une nouvelle saison: après avoir incarné une blogueuse mode, une chanteuse à texte, une hipster ou encore une actrice de films d’auteur, la comédienne Laurence Arné se met cette fois-ci dans la peau d’une Parisienne venue à la campagne pour y ouvrir une chambre d’hôtes avec son mari, ses deux enfants et leur chien. Toilettes sèches, confiture de rhubarbe et poulailler, tout y est. 

J.T.


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie - Cheek Magazine

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive - Cheek Magazine

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine