culture

La vidéo du jour

“Je t'aurais bien collé des Edamame dans la chatte”: Quand l'humoriste Agnès Hurstel balance son porc

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Agnès Hurstel qui “balance son porc” sur France Inter.  
DR
DR

DR


Mesdames, ça fait pile un an que Harvey Weinstein est à son tour à quatre pattes. Un an de #MoiAussi et de Balance ton cochon. Un an que la parole se libère. Un an pile que moi-même, j’ai balancé un travers de porc dégoulinant, et marié”, explique l’humoriste Agnès Hurstel en introduction de sa chronique sur France Inter, mercredi 10 octobre, consacrée aux un an de #MeToo

Dans une intervention un peu moins LOL que d’habitude, et pour cause -“J’avoue que c’est pas simple de réussir à faire des blagues sur des sujets aussi délicats”, explique-t-elle-, Agnès Hurstel rappelle qu’elle aussi, il y a un an, balançait son porc. Créant volontairement le malaise sur le plateau, elle raconte: “Le 10 octobre dernier je recevais après une longue série de textos sans réponse de ma part le SMS suivant: ‘Mais pourquoi vous ne venez pas au restaurant japonais Agnès, je t’aurais bien collé des edamame dans la chatte.’” Après un silence aussi court que pesant dans l’assistance, la chroniqueuse a rappelé que “le harcèlement commence là où l’on ne rit plus”. CQFD. 

 

F.K.


3. On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense

Disponible sur Netflix à partir de vendredi 7 décembre, Plan Coeur met à l’honneur un casting alléchant et tente de briser les codes de la comédie romantique avec, notamment, des personnages non stéréotypés. Un pari presque réussi, étant donné que la série rassemble quand même quelques clichés sur les relations amoureuses.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. 11 musiciennes qui vont faire 2019 en France

L’année musicale 2019 ne s’écrira pas sans elles. On vous présente 11 musiciennes qui vont faire parler d’elles en 2019.
DR  - Cheek Magazine
DR