culture

La vidéo du jour

“Je t'aurais bien collé des Edamame dans la chatte”: Quand l'humoriste Agnès Hurstel balance son porc

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Agnès Hurstel qui “balance son porc” sur France Inter.  
DR
DR

DR


Mesdames, ça fait pile un an que Harvey Weinstein est à son tour à quatre pattes. Un an de #MoiAussi et de Balance ton cochon. Un an que la parole se libère. Un an pile que moi-même, j’ai balancé un travers de porc dégoulinant, et marié”, explique l’humoriste Agnès Hurstel en introduction de sa chronique sur France Inter, mercredi 10 octobre, consacrée aux un an de #MeToo

Dans une intervention un peu moins LOL que d’habitude, et pour cause -“J’avoue que c’est pas simple de réussir à faire des blagues sur des sujets aussi délicats”, explique-t-elle-, Agnès Hurstel rappelle qu’elle aussi, il y a un an, balançait son porc. Créant volontairement le malaise sur le plateau, elle raconte: “Le 10 octobre dernier je recevais après une longue série de textos sans réponse de ma part le SMS suivant: ‘Mais pourquoi vous ne venez pas au restaurant japonais Agnès, je t’aurais bien collé des edamame dans la chatte.’” Après un silence aussi court que pesant dans l’assistance, la chroniqueuse a rappelé que “le harcèlement commence là où l’on ne rit plus”. CQFD. 

 

F.K.


2. Avec “Poupée Russe”, Natasha Lyonne prend sa revanche

Après une adolescence sous les projecteurs, Natasha Lyonne a galéré. Problèmes de drogue, personnalité atypique: pendant 20 ans, elle a été cantonnée aux pages people et aux rôles secondaires. Avec Poupée russe, elle prouve son talent et signe son grand retour.  
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Eric Rohmer: le plus féministe des réalisateurs de la Nouvelle Vague?

Depuis le 9 janvier dernier et jusqu’au 11 février prochain, la cinémathèque française propose une rétrospective du célèbre réalisateur de la nouvelle vague Eric Rohmer. L’occasion de redécouvrir les chefs d’oeuvres d’un cinéaste féministe jusque dans sa façon de tourner. 
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Rappeuses et slut-shaming, le stigmate qui a la dent dure

Nicki Minaj, Cardi B, Liza Monet ou Shay, ces rappeuses “hardcore” se voient régulièrement slut-shamées en raison de leur image hypersexualisée et de leurs textes crus. Pourquoi ces artistes se retrouvent-elles encore confrontées à ces préjugés sexistes?
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Marina Rollman: du flop au top, comment l'humoriste suisse a trouvé sa voie

Savant mélange de gouaille et de douceur, Un Spectacle drôle de Marina Rollman fait souffler un vent d’air frais sur le stand-up français. Auréolée d’un succès grandissant, cette Franco-suisse est à l’image de ses blagues: marrante, sincère et captivante.
DR  - Cheek Magazine
DR