cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

“Good Girls Revolt”: comment les femmes ont dû s'imposer chez Newsweek

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce de la série Good Girls Revolt, à ne rater sous aucun prétexte.
© Amazon Studios
© Amazon Studios

© Amazon Studios


C’est la série féministe qui fait le buzz cette semaine. Good Girls Revolt, la nouvelle fiction produite par Amazon Studios et écrite par Dana Calvo, est en ligne depuis quelques jours et retrace le combat des documentalistes du célébrissime magazine américain Newsweek, qui, en 1969, ont commencé à se battre pour avoir le droit de publier des articles. Jusqu’à présent, seuls les hommes avaient le droit de signer des papiers, tradition oblige.

Ce groupe de filles, qui a réellement existé, est incarné à l’écran par Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, et Grace Gummer qui n’est autre que la fille de Meryl Streep. Leurs personnages nous donnent un aperçu de la vie -pas toujours fun- de nos aînées dans les années 70 à New York. Vous savez quoi faire cet hiver.

 


2. La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce message de bienvenue à Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert, qui féminiseront l’antenne de France 2 dès la rentrée.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

3. Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie des conseils de l’été girly, par la comédienne Amelle Chahbi.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

5. Les Cheek films à voir cet été

De la fable au biopic, du cinéma d’auteur à la production mainstream, passion sexuelle ou amour filial: les films de l’été se suivent et ne se ressemblent pas. Notre sélection.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

7. Girl in the Band: Hannah Hooper, la voix et la DA de Grouplove

On a interviewé les filles de groupes mixtes programmés à Rock en Seine, pour savoir si et comment le sexisme se présente dans la musique. Après Deluxe et Thérapie Taxi, Hannah Hooper de Grouplove.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios