culture

La vidéo du jour

“Good Girls Revolt”: comment les femmes ont dû s'imposer chez Newsweek

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce de la série Good Girls Revolt, à ne rater sous aucun prétexte.
© Amazon Studios
© Amazon Studios

© Amazon Studios


C’est la série féministe qui fait le buzz cette semaine. Good Girls Revolt, la nouvelle fiction produite par Amazon Studios et écrite par Dana Calvo, est en ligne depuis quelques jours et retrace le combat des documentalistes du célébrissime magazine américain Newsweek, qui, en 1969, ont commencé à se battre pour avoir le droit de publier des articles. Jusqu’à présent, seuls les hommes avaient le droit de signer des papiers, tradition oblige.

Ce groupe de filles, qui a réellement existé, est incarné à l’écran par Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, et Grace Gummer qui n’est autre que la fille de Meryl Streep. Leurs personnages nous donnent un aperçu de la vie -pas toujours fun- de nos aînées dans les années 70 à New York. Vous savez quoi faire cet hiver.

 


1. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

2. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

3. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

4. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios