culture

La vidéo du jour

“Good Girls Revolt”: comment les femmes ont dû s'imposer chez Newsweek

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette bande-annonce de la série Good Girls Revolt, à ne rater sous aucun prétexte.
© Amazon Studios
© Amazon Studios

© Amazon Studios


C’est la série féministe qui fait le buzz cette semaine. Good Girls Revolt, la nouvelle fiction produite par Amazon Studios et écrite par Dana Calvo, est en ligne depuis quelques jours et retrace le combat des documentalistes du célébrissime magazine américain Newsweek, qui, en 1969, ont commencé à se battre pour avoir le droit de publier des articles. Jusqu’à présent, seuls les hommes avaient le droit de signer des papiers, tradition oblige.

Ce groupe de filles, qui a réellement existé, est incarné à l’écran par Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, et Grace Gummer qui n’est autre que la fille de Meryl Streep. Leurs personnages nous donnent un aperçu de la vie -pas toujours fun- de nos aînées dans les années 70 à New York. Vous savez quoi faire cet hiver.

 


2. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

5. Quand les doyennes américaines parlent du sexisme dans l’art

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait ce court métrage dans lequel les pionnières américaines de l’art parlent du sexisme dans leur profession.
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios

7. Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!”

De retour avec Nues, un troisième album enregistré à Los Angeles, le duo Brigitte s’est installé avec nous le temps d’une interview. 
© Amazon Studios - Cheek Magazine
© Amazon Studios