cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
DR
DR

DR


20 ans déjà! C’est en 1997 que l’on découvrait Harry Potter, sa cicatrice, et puis Hermione et Ron, les deux inséparables acolytes sans lesquels l’apprenti sorcier ne serait jamais parvenu au bout de ses aventures. Si depuis, on a eu le temps de les voir grandir et d’entendre Emma Watson, interprète d’Hermione dans tous les films de la saga qui a débuté en 2001 au cinéma, prendre fait et cause pour les femmes, on en oublierait presque que son personnage est déjà assez badass à lui tout seul. Ultra smart, sensible, indépendante et volontaire, Hermione était indéniablement une féministe au pays des sorciers, comme nous le montre cette vidéo du Huff Post.

M.S

 

 


2. La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce message de bienvenue à Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert, qui féminiseront l’antenne de France 2 dès la rentrée.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie des conseils de l’été girly, par la comédienne Amelle Chahbi.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Les Cheek films à voir cet été

De la fable au biopic, du cinéma d’auteur à la production mainstream, passion sexuelle ou amour filial: les films de l’été se suivent et ne se ressemblent pas. Notre sélection.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Girl in the Band: Hannah Hooper, la voix et la DA de Grouplove

On a interviewé les filles de groupes mixtes programmés à Rock en Seine, pour savoir si et comment le sexisme se présente dans la musique. Après Deluxe et Thérapie Taxi, Hannah Hooper de Grouplove.
DR - Cheek Magazine
DR