cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
DR
DR

DR


20 ans déjà! C’est en 1997 que l’on découvrait Harry Potter, sa cicatrice, et puis Hermione et Ron, les deux inséparables acolytes sans lesquels l’apprenti sorcier ne serait jamais parvenu au bout de ses aventures. Si depuis, on a eu le temps de les voir grandir et d’entendre Emma Watson, interprète d’Hermione dans tous les films de la saga qui a débuté en 2001 au cinéma, prendre fait et cause pour les femmes, on en oublierait presque que son personnage est déjà assez badass à lui tout seul. Ultra smart, sensible, indépendante et volontaire, Hermione était indéniablement une féministe au pays des sorciers, comme nous le montre cette vidéo du Huff Post.

M.S

 

 


2. Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pas d’amour, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Avec son clip “Flava”, la rappeuse Princess Nokia appelle à l'empowerment des femmes noires et métisses

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip Flava de la rappeuse Princess Nokia qui invite les femmes noires et métisses à être fières de leurs différences et dénonce l’appropriation culturelle dont elles sont souvent les victimes.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Les Cheek films de la rentrée

Beaucoup de sensations fortes pour cette rentrée cinéma où l’on parle d’argent, de féminisme, de racisme, de chagrin d’amour… et de volonté de changer le monde, d’une manière ou d’une autre.
DR - Cheek Magazine
DR