cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
DR
DR

DR


20 ans déjà! C’est en 1997 que l’on découvrait Harry Potter, sa cicatrice, et puis Hermione et Ron, les deux inséparables acolytes sans lesquels l’apprenti sorcier ne serait jamais parvenu au bout de ses aventures. Si depuis, on a eu le temps de les voir grandir et d’entendre Emma Watson, interprète d’Hermione dans tous les films de la saga qui a débuté en 2001 au cinéma, prendre fait et cause pour les femmes, on en oublierait presque que son personnage est déjà assez badass à lui tout seul. Ultra smart, sensible, indépendante et volontaire, Hermione était indéniablement une féministe au pays des sorciers, comme nous le montre cette vidéo du Huff Post.

M.S

 

 


1. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!”

De retour avec Nues, un troisième album enregistré à Los Angeles, le duo Brigitte s’est installé avec nous le temps d’une interview. 
DR - Cheek Magazine
DR

7. Courez voir “Grande”, un spectacle hors norme avec Vimala Pons

Inclassables, les funambules Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel vont faire un petit tour en France avec GRANDE, une revue extraordinaire qui parle d’amour mais pas que, qui nous embrasse tous avec sa poésie, ses élucubrations et ses numéros bouleversants. 
DR - Cheek Magazine
DR