culture

La vidéo du jour

Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
DR
DR

DR


20 ans déjà! C’est en 1997 que l’on découvrait Harry Potter, sa cicatrice, et puis Hermione et Ron, les deux inséparables acolytes sans lesquels l’apprenti sorcier ne serait jamais parvenu au bout de ses aventures. Si depuis, on a eu le temps de les voir grandir et d’entendre Emma Watson, interprète d’Hermione dans tous les films de la saga qui a débuté en 2001 au cinéma, prendre fait et cause pour les femmes, on en oublierait presque que son personnage est déjà assez badass à lui tout seul. Ultra smart, sensible, indépendante et volontaire, Hermione était indéniablement une féministe au pays des sorciers, comme nous le montre cette vidéo du Huff Post.

M.S

 

 


2. Littérature: 5 premiers romans Cheek à lire au chaud

Adolescence, amitié, histoires de famille et voyage au bout du monde, tels sont les thèmes qu’explorent nos cinq jeunes auteures coup de cœur qui signent cet hiver leurs premiers romans. Des livres à dévorer au chaud sous son plaid.  
DR - Cheek Magazine
DR

7. Angèle: La Belge qui manquait à la pop française

En tout juste deux singles, la Belge Angèle a affolé la planète pop francophone. On s’est glissées dans son emploi du temps chargé pour lui tirer le portrait. 
DR - Cheek Magazine
DR