culture

Le clip du jour

Hollysiz de retour dans une choré inspirée

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Fox, de Hollysiz, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Fox marque le retour de Hollysiz, alias Cécile Cassel, sur le devant de la scène, quatre ans après son premier album My Name Is. Le morceau, entre blues rock fiévreux et électro, s’accompagne d’un clip à la choré inspirée (signée par la danseuse et chorégraphe Marion Motin), où la Française se remue en pantalon argenté.

Pour la première fois, c’est d’ailleurs Hollysiz elle-même qui est passée derrière la caméra afin de réaliser cette vidéo nocturne, qui “raconte l’histoire d’une danseuse, dont la vie tient dans une valise, qui se confronte à la réalité et aux désillusions de la vie en dansant dans un bar de Los Angeles.   

Si la sortie de son  nouvel album ne fait pour l’heure l’objet d’aucune date précise, Hollysiz annonce déjà de futurs concerts en France, dont une date à l’Olympia le 1er juin 2018. 

 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
DR  - Cheek Magazine
DR