culture

Le clip du jour

Hollysiz fait sa révolution dans le clip de “Rather than Talking”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Rather Than Talking, de Hollysiz, c’est notre clip du jour. 
Hollysiz fait sa révolution dans le clip de “Rather than Talking”

À l’approche de son deuxième album, Rather Than Talking, qui sortira le 19 janvier, Hollysiz vient de dévoiler un nouveau clip du même nom. Dans cette vidéo dystopique qui prend place dans un “univers parallèle” (qui ressemble quand même fortement à un ex-pays de l’URSS), la musicienne est mise en scène entourée de clones capillaires féminins, dans une usine où le management a l’air aussi LOL que chez LIDL.

Entre les clips de They don’t Care About Us de Michael Jackson, Désenchantée de Mylène Farmer (pour la danse en uniforme dans un décor glauque) et les chorégraphies libératoires de la série The OA, la vidéo de Rather Than Talking est une fois encore dominée par la danse, comme c’est presque toujours le cas dans les clip de la jeune femme. Petite nouveauté toutefois, le film raconte aussi une histoire d’amour à connotation politique: celle de deux femmes décidées à conquérir leur liberté de vivre et de s’aimer. Ce qui, dans les anciens pays de l’Union soviétique dont on parlait plus haut -l’Ukraine ou la Tchétchénie pour ne pas les nommer-, est très loin d’être gagné. 

 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine