culture

Le clip du jour

“In The Dark”: Owlle sonne son retour avec un slow ténébreux

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: In The Dark, de Owlle, c’est notre clip du jour. 
“In The Dark”: Owlle sonne son retour avec un slow ténébreux

Avant la sortie de son deuxième album courant 2018, Owlle prépare son retour avec In the Dark, nouveau clip ténébreux dans lequel la musicienne met le feu aux poudres.

Si Owlle s’est entourée de Dan Levy, la moitié du groupe The Dø, pour réaliser son nouvel Lp à Los Angeles, elle a fait appel au photographe et réalisateur Thibaut Grevet pour mettre ce nouveau titre en images. Et c’est très beau. 

 


4. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

5. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine

7. “Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre

Actuellement diffusée sur OCS city, la série Gentleman Jack raconte l’histoire de la première “lesbienne moderne”, Anne Lister. Exploratrice en haut-de-forme, elle a ouvert la voie à des futurs féministes.
“Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre - Cheek Magazine