culture

La vidéo du jour

Jessica Chastain balance à son tour sur les écarts de salaires à Hollywood

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


L’écart de salaire entre les hommes et les femmes à Hollywood n’en finit plus d’être pointé du doigt. Si Jennifer Lawrence ou Gwyneth Paltrow étaient les dernières en date à dénoncer le “wage gap” qui sévit dans l’industrie du cinéma américain, Jessica Chastain vient allonger la liste des mécontentes qui osent prendre la parole.

Alors que Seul sur Mars, de Ridley Scott, sort en salles ce mercredi 21 octobre, Jessica Chastain, qui y tient un rôle aux côtés de Matt Damon, a expliqué aux journalistes du Huff Post Live avoir touché beaucoup moins que la somme qui avait été avancéE dans la presse. “Quelqu’un a rédigé un article sur Seul sur Mars: il disait que j’avais touché une certaine somme pour ce film. En vérité, j’ai touché moins du quart de cette somme”, explique-t-elle. D’après le Huffington Post, Jessica Chastain fait référence à un article de Star Magazine qui annonçait en juin dernier que l’actrice avait été payée 7 millions de dollars. Et le Huff Post de faire le calcul: “À en croire ses révélations sur le plateau du HuffPost Live, la comédienne aurait touché un peu moins de 2 millions de dollars au final. Star Magazine évoquait 25 millions pour Matt Damon… Si ce dernier chiffre est exact, l’écart de salaire est encore plus criant.”

O.R. 


1. Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël

Vous voulez offrir une BD à Noël mais vous ne savez pas quoi choisir? Nous avons sélectionné six BD à mettre entre toutes les mains!
Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël - Cheek Magazine

3. “Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma

Aux Etats-Unis, où il est sorti en juillet dernier, Girls Trip a été le carton surprise de l’été. Alors que cette comédie potache, dans la lignée de Bridesmaids, débarque dans les salles françaises, on vous explique pourquoi elle va marquer l’histoire du cinéma.
“Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma - Cheek Magazine

5. Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv

À Tel Aviv, une femme règne sur les murs. On la connaît sous le nom de Murielle Street Art mais personne ne sait que cette femme a troqué les talons aiguilles et les régimes draconiens contre les bombes de peinture et les Posca.  
Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv - Cheek Magazine

6. Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond

Quelques rôles remarqués au cinéma, un spectacle de danse et deux vidéos qui font d’elles l’une des sensations musicales attendues de 2018: à 25 ans, Aloïse Sauvage fait feu de tout bois. Et le fait très bien. 
Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond - Cheek Magazine

7. Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe

Monde des rêves et de l’enfance, l’industrie du dessin animé avait tout du cocon préservé du fléau sexiste. Puis John Lasseter, patron de Pixar, a été rattrapé par la vague de scandales sexuels récente. Et les animatrices, artistes et scénaristes d’autres studios ont commencé à parler.
Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe - Cheek Magazine