culture

La vidéo du jour

Jessica Chastain balance à son tour sur les écarts de salaires à Hollywood

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


L’écart de salaire entre les hommes et les femmes à Hollywood n’en finit plus d’être pointé du doigt. Si Jennifer Lawrence ou Gwyneth Paltrow étaient les dernières en date à dénoncer le “wage gap” qui sévit dans l’industrie du cinéma américain, Jessica Chastain vient allonger la liste des mécontentes qui osent prendre la parole.

Alors que Seul sur Mars, de Ridley Scott, sort en salles ce mercredi 21 octobre, Jessica Chastain, qui y tient un rôle aux côtés de Matt Damon, a expliqué aux journalistes du Huff Post Live avoir touché beaucoup moins que la somme qui avait été avancéE dans la presse. “Quelqu’un a rédigé un article sur Seul sur Mars: il disait que j’avais touché une certaine somme pour ce film. En vérité, j’ai touché moins du quart de cette somme”, explique-t-elle. D’après le Huffington Post, Jessica Chastain fait référence à un article de Star Magazine qui annonçait en juin dernier que l’actrice avait été payée 7 millions de dollars. Et le Huff Post de faire le calcul: “À en croire ses révélations sur le plateau du HuffPost Live, la comédienne aurait touché un peu moins de 2 millions de dollars au final. Star Magazine évoquait 25 millions pour Matt Damon… Si ce dernier chiffre est exact, l’écart de salaire est encore plus criant.”

O.R. 


2. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive - Cheek Magazine

6. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine