culture

Le clip du jour

Juicy, le duo de RnB belge et féministe qui va secouer 2018

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mouldy Beauty de Juicy, c’est notre clip du jour. 
Juicy, le duo de RnB belge et féministe qui va secouer 2018

Juicy, alias Julie Rens et Sasha Vovk, a sorti fin mars un Ep baptisé Cast a Spell. Le duo a publié dans le cadre de cette sortie plusieurs clips, dont cette vidéo pour le titre Mouldy Beauty, et c’est sans doute le meilleur moyen de faire connaissance avec lui.

Dans ce morceau dont on pourrait traduire le titre par “Beauté pourrie”, les deux musiciennes dénoncent les injonctions à la beauté et ce que s’infligent les femmes -botox, régimes…- pour y répondre. “See what I’ve become to please you” (“regarde ce que je suis devenue pour te plaire”), ordonnent-elle sur fond de beats RnB dans ce titre au groove imparable. A l’écran, on voit défiler des dizaines de visages aux physionomies différentes, histoire de prôner en écho l’acceptation de soi et de ses différences. 

Sur scène, Juicy possède la réputation d’hystériser les foules et l’on pourra vérifier ça très bientôt, puisqu’elles seront au Printemps de Bourges fin avril et en première partie d’Angèle pour plusieurs dates, dont une le 22 mai au Trianon, à Paris.

 


1. Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française

Avec un premier Ep éponyme qui mêle chanson française, musique électronique et sonorités orientales, la musicienne et chanteuse Sarah Maison impose sa singularité. Rencontre à l’occasion de son concert au Cheek Club #6. 
Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française - Cheek Magazine

4. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

5. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

6. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

7. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine