culture

Le clip du jour

Juicy, le duo de RnB belge et féministe qui va secouer 2018

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mouldy Beauty de Juicy, c’est notre clip du jour. 
Juicy, le duo de RnB belge et féministe qui va secouer 2018

Juicy, alias Julie Rens et Sasha Vovk, a sorti fin mars un Ep baptisé Cast a Spell. Le duo a publié dans le cadre de cette sortie plusieurs clips, dont cette vidéo pour le titre Mouldy Beauty, et c’est sans doute le meilleur moyen de faire connaissance avec lui.

Dans ce morceau dont on pourrait traduire le titre par “Beauté pourrie”, les deux musiciennes dénoncent les injonctions à la beauté et ce que s’infligent les femmes -botox, régimes…- pour y répondre. “See what I’ve become to please you” (“regarde ce que je suis devenue pour te plaire”), ordonnent-elle sur fond de beats RnB dans ce titre au groove imparable. A l’écran, on voit défiler des dizaines de visages aux physionomies différentes, histoire de prôner en écho l’acceptation de soi et de ses différences. 

Sur scène, Juicy possède la réputation d’hystériser les foules et l’on pourra vérifier ça très bientôt, puisqu’elles seront au Printemps de Bourges fin avril et en première partie d’Angèle pour plusieurs dates, dont une le 22 mai au Trianon, à Paris.

 


5. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing? - Cheek Magazine

7. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris - Cheek Magazine