culture

Vidéo du jour

Patricia Arquette, Julia Louis-Dreyfus, Tina Fey et Amy Schumer se mettent à table

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Dans Last Fuckable Day, Patricia Arquette, Tina Fey et Amy Schumer célèbrent le “dernier jour baisable” de Julia Louis-Dreyfus. Ce sketch, diffusé dans l’émission de l’humoriste Amy Schumer, met un scène un rituel fictif, pendant lequel les actrices disent adieu à leur “baisabilité” -et donc, aux contrats. 

Une manière de rappeler avec humour que le potentiel bankable des comédiennes à Hollywood dépasse rarement la quarantaine, là où les hommes vieillissent à l’écran sans que leur sex-appeal n’en soit affecté. 

 


4. Les pauses café avec Catherine et Liliane, c'est bientôt fini

Catherine et Liliane ne reviendront pas sur nos écrans à la rentrée, mais sont toujours aussi drôles quand elles préparent la fête des pères de ce 16 juin.
Capture d'écran de Last Fuckable Day  - Cheek Magazine
Capture d'écran de Last Fuckable Day

5. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Capture d'écran de Last Fuckable Day  - Cheek Magazine
Capture d'écran de Last Fuckable Day

6. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Capture d'écran de Last Fuckable Day  - Cheek Magazine
Capture d'écran de Last Fuckable Day