culture

La vidéo du jour

L'humoriste Laurie Peret signe un hymne aux règles

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette ode au cycle menstruel signée Laurie Peret.
DR
DR

DR


A l’occasion du 8 mars, beaucoup y sont allées de leur contribution artistique plus ou moins à propos pour célébrer la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes – et pas la “Journée de la femme”, on vous le rappelle. Laurie Peret, humoriste que l’on avait déjà repérée sur scène l’année dernière, incarne pour l’occasion un personnage à la candeur touchante et au franc-parler hilarant, qui célèbre son cycle menstruel en chanson.

De l’ovulation aux saignements, qui ne sont d’ailleurs “pas toujours du sang”, des fringales qui conduisent à “déglinguer le frigo” et à manger n’importe quoi, la trentenaire chante avec un groove insolent et comique les joies des variations hormonales. Quelle que soit votre humeur, elle va vous dérider. 

 

Clothilde Dupin


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
DR - Cheek Magazine
DR