culture

Le clip du jour

Le clip du jour: FKA Twigs - Good to Love

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Good to Love, de FKA Twigs, c’est notre clip du jour. 


Le matin au réveil, la plupart d’entre nous aiment à rester au chaud, bien enroulées. Mais FKA Twigs, elle, préfère les réveils créatifs. C’est pourquoi dans son dernier clip, Good to Love, l’Anglaise s’est lancée dans une sorte de danse de l’extase un peu fofolle, qui élève le roulé-boulé sous couette au rang d’art.

On compte sur vous, ce week-end, pour pimper vos grasses matinées avec une petite choré inspirée de cette vidéo (n’hésitez pas à vous filmer et à nous envoyer le résultat sur magazinecheek@gmail.com). 


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie - Cheek Magazine

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive - Cheek Magazine

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine