culture

La vidéo du jour

L'humoriste Sarah Silverman dénonce la taxe du vagin

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


L’humoriste Sarah Silverman, connue pour s’attaquer au sexisme ou au racisme dans ses vidéos parodiques, a décidé de frapper fort. En rendez-vous chez le chirurgien, elle feint d’être sur le point de changer de sexe. L’idée? Devenir un homme pour ne plus avoir à subir les inégalités salariales qui touchent les femmes. Tout en choisissant avec soin son futur pénis, elle détaille ces disparités, chiffres à l’appui. Cette vidéo fait partie d’une campagne plus globale intitulée Equal Payback Project, destinée à montrer ce que les femmes perdent du simple fait de leur sexe. 

 


5. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

6. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine