culture

Websérie / En partenariat avec Arte

Loulou et sa grossesse imprévue, héroïnes de la nouvelle websérie d'Arte

Dans Loulou, on suit la grossesse imprévue d’une trentenaire en dix épisodes, et c’est à la fois drôle et intelligent. 
Loulou et sa grossesse imprévue, héroïnes de la nouvelle websérie d'Arte

Loulou a 29 ans, sort, boit, fume avec ses copines, est en couple depuis un an et n’avait pas du tout prévu de tomber enceinte. Pourtant, lorsque son test de grossesse se révèle positif, elle décide contre toute attente de garder le bébé. La nouvelle websérie d’Arte est tellement Cheek compatible qu’on est partenaires des deux premiers épisodes que vous pouvez découvrir chez nous. Créée par trois jeunes femmes, Alice Vial, Louise Massin et Marie Lelong, cette websérie de dix épisodes est à regarder absolument!

 

 

 

L’intégralité de la websérie est disponible ici


2. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

3. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine

5. “Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre

Actuellement diffusée sur OCS city, la série Gentleman Jack raconte l’histoire de la première “lesbienne moderne”, Anne Lister. Exploratrice en haut-de-forme, elle a ouvert la voie à des futurs féministes.
“Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre - Cheek Magazine