culture

Websérie / En partenariat avec Arte

Loulou et sa grossesse imprévue, héroïnes de la nouvelle websérie d'Arte

Dans Loulou, on suit la grossesse imprévue d’une trentenaire en dix épisodes, et c’est à la fois drôle et intelligent. 
Loulou et sa grossesse imprévue, héroïnes de la nouvelle websérie d'Arte

Loulou a 29 ans, sort, boit, fume avec ses copines, est en couple depuis un an et n’avait pas du tout prévu de tomber enceinte. Pourtant, lorsque son test de grossesse se révèle positif, elle décide contre toute attente de garder le bébé. La nouvelle websérie d’Arte est tellement Cheek compatible qu’on est partenaires des deux premiers épisodes que vous pouvez découvrir chez nous. Créée par trois jeunes femmes, Alice Vial, Louise Massin et Marie Lelong, cette websérie de dix épisodes est à regarder absolument!

 

 

 

L’intégralité de la websérie est disponible ici


3. Podcast: Lous and the Yakuza nous raconte son adolescence dans Teen Spirit

Dans ce treizième épisode du podcast Teen Spirit, la musicienne Lous and the Yakuzas revient sur ses années d’adolescence. De son enfance au Rwanda à sa passion pour les mangas, en passant par son engagement humaniste et son combat pour que les femmes noires obtiennent plus de visibilité, elle nous a tout raconté. 
Podcast: Lous and the Yakuza nous raconte son adolescence dans Teen Spirit - Cheek Magazine

6. Pirates, la compagnie de théâtre en non-mixité trans

Face au manque criant de représentations trans dans la culture, un collectif a décidé de créer sa propre troupe de théâtre en non-mixité trans. Rencontre avec Pomme, Blaise et Sohan, qui composent la Compagnie Pirates.  
Pirates, la compagnie de théâtre en non-mixité trans - Cheek Magazine

7. Clara Ysé: du tragique au magique, la naissance d'une voix singulière

Il y a presque un an, Clara Ysé sortait un premier EP en forme de cri du coeur, après la disparition de sa mère, la philosophe Anne Dufourmantelle. La jeune chanteuse marie les influences musicales avec brio, et creuse un sillon bien à elle dans la chanson française. Portrait.
Clara Ysé: du tragique au magique, la naissance d'une voix singulière - Cheek Magazine