culture

La vidéo du jour

“Orange Is the New Black”: les comédiennes annoncent la fin de la série

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle des actrices d’Orange Is the New Black, publiée sur Twitter pour annoncer la fin de la série.
DR
DR

DR


Attention, cela risque de vous faire pleurer.” Mercredi 17 octobre, les actrices d’Orange Is the New Black ont annoncé que la prochaine saison allait être la dernière de la série. Dans une vidéo publiée sur Twitter, elles remercient leurs fans et se disent comblées d’avoir joué dans “l’une des séries les plus révolutionnaires, originales, controversées de cette décennie”. 

Je suis heureuse d’avoir vécu ces moments amusants, d’avoir appris tant de choses, tissé des amitiés, ressenti de l’amour, et créé une famille, commente Uzo Aduba, interprète de Suzanne dans le programme. La saison 7 ne va pas vous décevoir, vous ne l’oublierez jamais, et on va vous donner plus que ce que vous avez toujours désiré.” On a hâte d’être à l’été prochain pour pouvoir en juger!

 

 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
DR - Cheek Magazine
DR

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
DR - Cheek Magazine
DR

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
DR - Cheek Magazine
DR