culture

La vidéo du jour

Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch du Palmashow qui caricature les comédies françaises beaufs, souvent bien sexistes.  
Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Cannes, ses marches, son tapis rouge… Et les émissions qui dissertent sur les films sélectionnés. Dans Quotidien, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow auront aussi la leur pendant tout le festival: Cannes off, une pastille parodique qui présentera chaque soir les “meilleurs films pas sélectionnés”.

Et d’attaquer sur les chapeaux de roue avec Pas de chatte, une imitation des comédies françaises bien lourdes que l’on a parfois du mal à éviter. Le pitch: un mec se réveille avec un sexe féminin, et découvre le sexisme ordinaire. Des blagues sur l’épilation aux remarques sur la vaisselle en passant par les “sautes d’humeur” ou les règles, tous les clichés sont dégainés dans la bande-annonce. Au point que même Christophe Boyer, le présentateur fictif, a du mal à en rire. Un sketch bien vu, mais malheureusement pas si éloigné de la réalité.

Mathilde Saliou


1. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

2. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

3. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

4. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine