culture

La vidéo du jour

Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch du Palmashow qui caricature les comédies françaises beaufs, souvent bien sexistes.  
Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Cannes, ses marches, son tapis rouge… Et les émissions qui dissertent sur les films sélectionnés. Dans Quotidien, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow auront aussi la leur pendant tout le festival: Cannes off, une pastille parodique qui présentera chaque soir les “meilleurs films pas sélectionnés”.

Et d’attaquer sur les chapeaux de roue avec Pas de chatte, une imitation des comédies françaises bien lourdes que l’on a parfois du mal à éviter. Le pitch: un mec se réveille avec un sexe féminin, et découvre le sexisme ordinaire. Des blagues sur l’épilation aux remarques sur la vaisselle en passant par les “sautes d’humeur” ou les règles, tous les clichés sont dégainés dans la bande-annonce. Au point que même Christophe Boyer, le présentateur fictif, a du mal à en rire. Un sketch bien vu, mais malheureusement pas si éloigné de la réalité.

Mathilde Saliou


1. Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure”

La série Insecure revient pour une troisième saison lundi 13 août sur OCS. Voici 3 raisons de la regarder, et de rattraper votre retard si vous ne l’avez pas suivie.
Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure” - Cheek Magazine

6. 3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley

La vie de Mary Shelley, autrice du classique de science-fiction Frankenstein, est portée au cinéma par la réalisatrice Haifaa Al-Mansour et sort sur nos écrans le 8 août. 3 raisons d’y courir. 
3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley - Cheek Magazine