cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch du Palmashow qui caricature les comédies françaises beaufs, souvent bien sexistes.  
Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Cannes, ses marches, son tapis rouge… Et les émissions qui dissertent sur les films sélectionnés. Dans Quotidien, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow auront aussi la leur pendant tout le festival: Cannes off, une pastille parodique qui présentera chaque soir les “meilleurs films pas sélectionnés”.

Et d’attaquer sur les chapeaux de roue avec Pas de chatte, une imitation des comédies françaises bien lourdes que l’on a parfois du mal à éviter. Le pitch: un mec se réveille avec un sexe féminin, et découvre le sexisme ordinaire. Des blagues sur l’épilation aux remarques sur la vaisselle en passant par les “sautes d’humeur” ou les règles, tous les clichés sont dégainés dans la bande-annonce. Au point que même Christophe Boyer, le présentateur fictif, a du mal à en rire. Un sketch bien vu, mais malheureusement pas si éloigné de la réalité.

Mathilde Saliou


1. Bonnes vacances!

La Cheek Team part se reposer pour être en forme à la rentrée. On passe en mode Best Of jusqu’au 27 août, mais vous pourrez nous lire sur papier tout l’été grâce à notre hors-série “Génération Féministe”, réalisé en partenariat avec Les Inrocks, et en kiosque jusqu’au 22 septembre. Bonnes vacances!
Bonnes vacances! - Cheek Magazine

5. Jeanne Moreau, l'insoumise du cinéma français

Jeanne Moreau est morte à 89 ans ce 31 juillet. Une voix, et une voie, hors du commun. Une riche biographie fait défiler soixante ans d’une vie consacrée au cinéma et au théâtre, toujours au plus près des grandes aventures esthétiques du XXème siècle.
Jeanne Moreau, l'insoumise du cinéma français - Cheek Magazine

7. La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce message de bienvenue à Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert, qui féminiseront l’antenne de France 2 dès la rentrée.
La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks - Cheek Magazine