culture

La vidéo du jour

Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce sketch du Palmashow qui caricature les comédies françaises beaufs, souvent bien sexistes.  
Le Palmashow épingle la beaufitude sexiste de certaines comédies

Cannes, ses marches, son tapis rouge… Et les émissions qui dissertent sur les films sélectionnés. Dans Quotidien, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow auront aussi la leur pendant tout le festival: Cannes off, une pastille parodique qui présentera chaque soir les “meilleurs films pas sélectionnés”.

Et d’attaquer sur les chapeaux de roue avec Pas de chatte, une imitation des comédies françaises bien lourdes que l’on a parfois du mal à éviter. Le pitch: un mec se réveille avec un sexe féminin, et découvre le sexisme ordinaire. Des blagues sur l’épilation aux remarques sur la vaisselle en passant par les “sautes d’humeur” ou les règles, tous les clichés sont dégainés dans la bande-annonce. Au point que même Christophe Boyer, le présentateur fictif, a du mal à en rire. Un sketch bien vu, mais malheureusement pas si éloigné de la réalité.

Mathilde Saliou


1. Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël

Vous voulez offrir une BD à Noël mais vous ne savez pas quoi choisir? Nous avons sélectionné six BD à mettre entre toutes les mains!
Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël - Cheek Magazine

3. “Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma

Aux Etats-Unis, où il est sorti en juillet dernier, Girls Trip a été le carton surprise de l’été. Alors que cette comédie potache, dans la lignée de Bridesmaids, débarque dans les salles françaises, on vous explique pourquoi elle va marquer l’histoire du cinéma.
“Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma - Cheek Magazine

5. Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv

À Tel Aviv, une femme règne sur les murs. On la connaît sous le nom de Murielle Street Art mais personne ne sait que cette femme a troqué les talons aiguilles et les régimes draconiens contre les bombes de peinture et les Posca.  
Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv - Cheek Magazine

6. Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond

Quelques rôles remarqués au cinéma, un spectacle de danse et deux vidéos qui font d’elles l’une des sensations musicales attendues de 2018: à 25 ans, Aloïse Sauvage fait feu de tout bois. Et le fait très bien. 
Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond - Cheek Magazine

7. Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe

Monde des rêves et de l’enfance, l’industrie du dessin animé avait tout du cocon préservé du fléau sexiste. Puis John Lasseter, patron de Pixar, a été rattrapé par la vague de scandales sexuels récente. Et les animatrices, artistes et scénaristes d’autres studios ont commencé à parler.
Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe - Cheek Magazine