culture

Le podcast du jour

“Mon Prince à la mer”, un podcast drôle et cru de Klaire fait Grr pour les vacances

On a écouté pour vous ce podcast d’Arte Radio où Klaire fait Grr part à la recherche de son prince à la mer et on vous le recommande.
“Mon Prince à la mer”, un podcast drôle et cru de Klaire fait Grr pour les vacances

Dans le premier épisode de Mon Prince à la mer publié sur Arte radio le 28 juin, la comédienne-Youtubeuse-podcasteuse-autrice Klaire fait Grr confirme son talent pour l’autodérision et l’humour décalé. Loin des clichés fleur bleue, sa quête de l’homme en vacances est un écho à sa série de podcasts Mon prince viendra publiée en février dernier.

Dans ce podcast fictif qui comptera en tout 5 épisodes, Klaire est lassée des vacances avec des amis qui ont des gosses, car “c’est pas pratique de pêcho si j’ai une pelle en plastique et un pot de bébé Dora l’exploratrice sous le bras”. Alors cette année, c’est toute seule qu’elle va sortir et faire la fête. Des souvenirs de ses précédents voyages avec les marmots à la lecture de “Tu te fous de ma gueule magazine”, qui lui conseille de faire boire Jules à même son nombril (“Ah bah à ce prix-là je lui fais l’happy hour avec du rab dans les bourrelets”), son périple semble assez mal parti. Un récit réjouissant à l’humour corrosif pour bien commencer l’été.

Alexandra Vépierre


2. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

3. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

4. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

5. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine