culture

Aux MTV Awards, Emma Watson a reçu le premier prix non genré de l’histoire

Récompensée pour son rôle dans la Belle et la bête ce dimanche 7 mai, Emma Watson est repartie avec le premier prix non genré de l’histoire. 
DR
DR

DR


Bonne nouvelle pour l’égalité des sexes, il existe désormais des prix non-genrés au cinéma! Ce prix, qui ne différencie pas les actrices des acteurs, a été décerné à Emma Watson lors de la cérémonie des MTV Movie & TV Awards, ce dimanche, pour son rôle dans La Belle et la bête.

L’actrice britannique a salué le “choix audacieux” des organisateurs lors de son discours de remerciement, célébrant la possibilité de considérer les actrices et acteurs uniquement en fonction de leur jeu, et non de leur genre. Elle s’est aussi déclarée “très fière d’avoir contribué à un film qui célèbre la diversité”, puisque La Belle et la bête est le premier Disney à mettre en scène un personnage gay (Le Fou, interprété par Josh Gad). 

En plus de célébrer l’égalité des sexes, cette édition du MTV Movie & TV Awards a aussi mis à l’honneur la diversité sexuelle. Asia Kate Dillon, qui a remis son prix à Emma Watson et interprète Brandy Epps dans Orange Is the New Black, se définit ainsi comme non-binaire: elle ne se reconnaît pas dans la séparation opposant généralement hommes et femmes.


4. Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials

La diffusion sur la BBC de l’adaptation en série de son second roman Normal People donne un nouveau coup de projecteur sur l’œuvre de la jeune autrice de 29 ans Sally Rooney, souvent dépeinte comme “la voix des millennials”.  
DR - Cheek Magazine
DR