cheek_culture_habillage_desktop

culture

Aux MTV Awards, Emma Watson a reçu le premier prix non genré de l’histoire

Récompensée pour son rôle dans la Belle et la bête ce dimanche 7 mai, Emma Watson est repartie avec le premier prix non genré de l’histoire. 
DR
DR

DR


Bonne nouvelle pour l’égalité des sexes, il existe désormais des prix non-genrés au cinéma! Ce prix, qui ne différencie pas les actrices des acteurs, a été décerné à Emma Watson lors de la cérémonie des MTV Movie & TV Awards, ce dimanche, pour son rôle dans La Belle et la bête.

L’actrice britannique a salué le “choix audacieux” des organisateurs lors de son discours de remerciement, célébrant la possibilité de considérer les actrices et acteurs uniquement en fonction de leur jeu, et non de leur genre. Elle s’est aussi déclarée “très fière d’avoir contribué à un film qui célèbre la diversité”, puisque La Belle et la bête est le premier Disney à mettre en scène un personnage gay (Le Fou, interprété par Josh Gad). 

En plus de célébrer l’égalité des sexes, cette édition du MTV Movie & TV Awards a aussi mis à l’honneur la diversité sexuelle. Asia Kate Dillon, qui a remis son prix à Emma Watson et interprète Brandy Epps dans Orange Is the New Black, se définit ainsi comme non-binaire: elle ne se reconnaît pas dans la séparation opposant généralement hommes et femmes.


2. Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pas d’amour, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Avec son clip “Flava”, la rappeuse Princess Nokia appelle à l'empowerment des femmes noires et métisses

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip Flava de la rappeuse Princess Nokia qui invite les femmes noires et métisses à être fières de leurs différences et dénonce l’appropriation culturelle dont elles sont souvent les victimes.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Les Cheek films de la rentrée

Beaucoup de sensations fortes pour cette rentrée cinéma où l’on parle d’argent, de féminisme, de racisme, de chagrin d’amour… et de volonté de changer le monde, d’une manière ou d’une autre.
DR - Cheek Magazine
DR