culture

Le clip du jour

“Pumper”: Mai Lan de retour avec un clip psychédélique et interactif

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pumper, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
“Pumper”: Mai Lan de retour avec un clip psychédélique et interactif

Alors qu’elle a sorti son dernier album en date, Autopilote, au début de l’année 2018, Mai Lan revient en cette rentrée avec un clip psychédélique et interactif pour le morceau Pumper.

Réalisée à l’initiative du collectif Too Soon, qui regroupe 4 élèves de l’école des Gobelins à Paris, cette nouvelle vidéo produite par Panamaera met en scène Mai Lan à la recherche d’une source d’eau dans le désert. On vous présente ci-dessous la version normale, et pour les plus aventurières et aventuriers d’entre vous, rendez-vous sur cette page pour participer au clip dans sa version interactive.  

 


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie - Cheek Magazine

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive - Cheek Magazine

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine