culture

La vidéo du jour

Quelqu'un d'extraordinaire: le 1er court-métrage de Monia Chokri

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


Révélée comme actrice au-delà de ses frontières dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, la Québécoise Monia Chokri passe derrière la caméra pour la première fois. Son court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire, met en scène Sarah (Magalie Lépine-Blondeau), trentenaire qui se réveille dans une maison qu’elle ne connaît pas, après un blackout. Monté par Xavier Dolan, ce film, qui ne comporte que des rôles féminins, compte sur la présence de plusieurs actrices chères au réalisateur de Mommy, dont la fantastique Anne Dorval. 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
“Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode - Cheek Magazine

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Les 8 expos à ne pas manquer cet été - Cheek Magazine