culture

Le clip du jour

Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pienso en Tu Mirá, de Rosalía, c’est notre clip du jour. 
Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Alors qu’on ne s’est toujours pas remises de son Malamente, dont la vidéo postée fin mai cumule plus de 13 millions de vues sur YouTube, Rosalía vient de publier celle de Pienso en Tu Mirá. Dans ce clip réalisé par le collectif  barcelonais CANADA, on retrouve les mêmes obsessions des vidéastes -gros camions, plans choc et paysages urbains, et le même désir de la chanteuse de mélanger tradition espagnole et modernité. 

A l’instar de Pedro Almodovar, qui est apparemment un fan de Rosalía, on n’attend qu’une chose: la sortie de son deuxième album ultra prometteur, El Mal Querer, prévu pour la rentrée 2018. Assurément, une artiste qui durera au-delà de l’été. 

 


2. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine

6. Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials

La diffusion sur la BBC de l’adaptation en série de son second roman Normal People donne un nouveau coup de projecteur sur l’œuvre de la jeune autrice de 29 ans Sally Rooney, souvent dépeinte comme “la voix des millennials”.  
Comment Sally Rooney est devenue l’autrice préférée des millennials - Cheek Magazine