culture

Le clip du jour

Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pienso en Tu Mirá, de Rosalía, c’est notre clip du jour. 
Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Alors qu’on ne s’est toujours pas remises de son Malamente, dont la vidéo postée fin mai cumule plus de 13 millions de vues sur YouTube, Rosalía vient de publier celle de Pienso en Tu Mirá. Dans ce clip réalisé par le collectif  barcelonais CANADA, on retrouve les mêmes obsessions des vidéastes -gros camions, plans choc et paysages urbains, et le même désir de la chanteuse de mélanger tradition espagnole et modernité. 

A l’instar de Pedro Almodovar, qui est apparemment un fan de Rosalía, on n’attend qu’une chose: la sortie de son deuxième album ultra prometteur, El Mal Querer, prévu pour la rentrée 2018. Assurément, une artiste qui durera au-delà de l’été. 

 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
“Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode - Cheek Magazine

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Les 8 expos à ne pas manquer cet été - Cheek Magazine