culture

Le clip du jour

Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pienso en Tu Mirá, de Rosalía, c’est notre clip du jour. 
Après le triomphe de “Malamente”, Rosalía revient avec “Pienso en Tu Mirá”

Alors qu’on ne s’est toujours pas remises de son Malamente, dont la vidéo postée fin mai cumule plus de 13 millions de vues sur YouTube, Rosalía vient de publier celle de Pienso en Tu Mirá. Dans ce clip réalisé par le collectif  barcelonais CANADA, on retrouve les mêmes obsessions des vidéastes -gros camions, plans choc et paysages urbains, et le même désir de la chanteuse de mélanger tradition espagnole et modernité. 

A l’instar de Pedro Almodovar, qui est apparemment un fan de Rosalía, on n’attend qu’une chose: la sortie de son deuxième album ultra prometteur, El Mal Querer, prévu pour la rentrée 2018. Assurément, une artiste qui durera au-delà de l’été. 

 


3. Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019

Presque tous réalisés par des femmes, ces 10 films présentés au festival de Cannes 2019 nous font très, très envie. 
Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019 - Cheek Magazine

6. De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel

À l’occasion du festival marseillais Intersections et de la sortie de son premier album Commotion, la rappeuse Tracy de Sá nous a livré son parcours, de Goa à Lyon tout en revenant sur son engagement politique et son amour pour le hip-hop. Portrait d’une rappeuse féministe intersectionnelle.
De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel - Cheek Magazine

7. “Pretty Woman” est-il un film problématique en 2019?

“Je ne pense pas qu’on pourrait sortir Pretty Woman aujourd’hui. Il y a tellement de choses qu’on trouverait à redire”, a récemment déclaré Julia Roberts à The Guardian. Faisons le test.
“Pretty Woman” est-il un film problématique en 2019? - Cheek Magazine