culture

La vidéo du jour

Sia dévoile son visage pour soutenir les droits des trans

Dans cette vidéo de soutien aux personnes transgenres, la chanteuse habituellement cachée par sa perruque blonde a décidé de dévoiler son visage.
Sia dévoile son visage pour soutenir les droits des trans

De nombreuses célébrités se sont insurgées suite à l’annonce de Donald Trump selon laquelle les personnes transgenres n’auraient plus droit de servir “d’aucune manière” dans l’armée américaine. Pour signifier leur soutien contre cette décision transphobe, 20 personnalités apparaissent dans une vidéo produite par Billboard Pride et GLAAD. Parmi eux, la chanteuse Sia, que l’on avait pris l’habitude de ne plus voir que cachée derrière sa traditionnelle perruque. Avec Michael Stipe, de R.E.M, The Chainsmokers ou encore Dave1 de Chromeo, elle leur dit: “Tous nos amis dans la communauté trans, on vous aime, on vous supporte, on est à vos côtés, on ne vous abandonne pas.” À visage découvert.

Mathilde Saliou


3. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

5. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine