culture

Le clip du jour

“Sky Full of Song”: le retour surprise et en noir et blanc de Florence + The Machine

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sky Full of Song, de Florence + The Machine, c’est notre clip du jour. 
“Sky Full of Song”: le retour surprise et en noir et blanc de Florence + The Machine

La dernière fois qu’on vous parlait de Florence + The Machine sur Cheek, c’était il y a deux ans pour la sortie de la vidéo de Third Eye (The Odissey – Chapter 9), où la musicienne semblait sous influence de puissances occultes.

De retour mais toujours pas totalement revenue parmi nous, Florence Welsh sort sans l’avoir annoncé ce clip en noir et blanc réalisé par A.G. Rojas, qui accompagne le morceau Sky Full of Song, disponible en édition vinyle limitée en partenariat avec le Record Store Day. 

 


5. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing? - Cheek Magazine

7. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris - Cheek Magazine