culture

Le clip du jour

Sônge s'impose comme la relève du R'n'b français avec le clip de “Roses”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Roses, de Sônge, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On la suit depuis ses premiers pas musicaux officiels, dont le morceau Colorblind paru en 2016. Sônge, artiste originaire de Quimper, qui s’est déjà produite aux Trans Musicales de Rennes ou au festival Pitchfork, a pris son temps pour étoffer ses productions et parfaire de nouveaux titres, dont ce Roses hyper convaincant qu’elle a coproduit avec MYD. 

Si la jeune musicienne tâtonnait encore à ses débuts, c’est désormais évident: avec un son clinquant, ultra-contemporain, entre R’n’b et electro, et une image qui s’affirme enfin, Sônge est la nouvelle artiste à ne pas quitter d’une semelle. Premier album prévu en 2019.

 


3. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
DR - Cheek Magazine
DR

4. 5 séries à streamer cet été

Petite sélection de séries estivales pour décompresser du sexisme de l’année. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Les Cheek films de l'été 2019

Drôles, poétiques ou révoltants, voici les trois films qu’on vous recommande cet été.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
DR - Cheek Magazine
DR