culture

Le clip du jour

Sônge s'impose comme la relève du R'n'b français avec le clip de “Roses”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Roses, de Sônge, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On la suit depuis ses premiers pas musicaux officiels, dont le morceau Colorblind paru en 2016. Sônge, artiste originaire de Quimper, qui s’est déjà produite aux Trans Musicales de Rennes ou au festival Pitchfork, a pris son temps pour étoffer ses productions et parfaire de nouveaux titres, dont ce Roses hyper convaincant qu’elle a coproduit avec MYD. 

Si la jeune musicienne tâtonnait encore à ses débuts, c’est désormais évident: avec un son clinquant, ultra-contemporain, entre R’n’b et electro, et une image qui s’affirme enfin, Sônge est la nouvelle artiste à ne pas quitter d’une semelle. Premier album prévu en 2019.

 


4. Le Prince Miiaou, superhéroïne pop qui ne baisse jamais les bras

Seule à la tête du projet Le Prince Miiaou, la Française Maud-Elisa Mandeau continue de se réinventer sans renoncer à son indépendance. Sur son nouvel album, Victoire, elle se détourne du rock pour se plonger dans l’electro-pop. Rencontre avec une combattante.  
DR - Cheek Magazine
DR

6. “Ma fille”: un thriller aux airs de cauchemar familial réalisé par Naidra Ayadi

Avec son premier film, Ma fille, la comédienne, réalisatrice et metteuse en scène Naidra Ayadi nous embarque dans la course poursuite d’un père et de sa fille, qui arpentent les rues de Paris le temps d’une nuit, à la recherche de Leïla, l’aînée de la famille. Interview.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Mona Chollet: “La chasse aux sorcières, c’est un moment où se cristallise complètement la misogynie”

Quel rapport entre la mégère, la célibataire endurcie et la femme sans enfant? Elles ne sont pas tout à fait ce qu’on croit, nous explique Mona Chollet dans son dernier ouvrage, à paraître le 13 septembre. Et pour les comprendre, rien de mieux que d’aller faire un tour du côté des chasses aux sorcières en Europe.
DR - Cheek Magazine
DR