culture

Newsletter

“Spell It Out”: les sorcières ont une nouvelle newsletter

Une nouvelle newsletter dédiée aux sorcières vient de voir le jour: on vous présente Spell It Out
Les sorcières d'Eastwick, DR
Les sorcières d'Eastwick, DR

Les sorcières d'Eastwick, DR


En 2018, je crois que la sorcière n’a jamais autant été sur le devant de la scène. On en parle comme d’une figure politique, symbole d’une société où les femmes sont encore et toujours opprimées. Elle incarne, par la pop culture notamment, l’image d’une femme qui brise les codes actuels et ose prendre et revendiquer son pouvoir d’action et de création”: c’est par ces mots qu’Arièle Bonte, à l’origine de la newsletter Spell It Out, introduit sa démarche. 

Envoyée pour la première fois ce mardi 20 novembre, Spell It Out, “la newsletter 100% witchy” qui paraîtra chaque mois “quelques jours avant la pleine lune”, met les sorcières à l’honneur à travers plusieurs rubriques: des liens d’actu, une collaboration avec une sorcière moderne et une recommandation culturelle. Ainsi, on trouve au menu de cette première édition des liens vers des articles qui traitent de sorcières dans le New York Times, Friction Magazine ou Cheek Magazine (merci!), un rituel de Pleine Lune prodigué par la sorcière Lilith, et un conseil de lecture, celui du livre Witches, Sluts, Feminists: Conjuring the Sex Positive de Kristen Sollee, publié en juillet 2017. 

Il me manquait, en tant que journaliste et passionnée de ces sujets, un outil pour suivre tout cela de plus près”, explique Arièle Bonte dans le numéro zéro. Pas besoin d’incantations ni de jeter un sort à l’Internet: en sorcellerie comme ailleurs, on n’est jamais mieux servie que par soi-même. 


4. “Good Trouble”, la série féministe, LGBT-friendly et engagée qui fait du bien

Good Trouble est une série rare: une série sur l’entrée dans le monde du travail de deux femmes. L’occasion de parler d’amitié à l’âge adulte, d’amour à la sauce millennial et d’engagement politique et professionnel.
Les sorcières d'Eastwick, DR - Cheek Magazine
Les sorcières d'Eastwick, DR

6. Silvana Imam, la rappeuse suédoise qui mène “la révolution lesbienne”

Projeté vendredi 12 avril au festival bordelais Musical Ecran, le documentaire Silvana suit l’ascension de la rappeuse suédoise lesbienne et engagée Silvana Imam. Un film fort sur une artiste indispensable. 
Les sorcières d'Eastwick, DR - Cheek Magazine
Les sorcières d'Eastwick, DR

7. Beyoncé: la bande annonce de son documentaire Netflix révélée

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande annonce du documentaire Homecoming, réalisé par Beyoncé et bientôt diffusé sur Netflix. 
Les sorcières d'Eastwick, DR - Cheek Magazine
Les sorcières d'Eastwick, DR