culture

La vidéo du jour

La série “The Handmaid's Tale” parodiée par Florence Foresti, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie de la série The Handmaid’s Tale par Florence Foresti, accompagnée de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. 
DR
DR

DR


En attendant la diffusion de la saison 3 de l’incontournable série The Handmaid’s Tale qui débutera le 5 juin prochain sur Hulu, vous pouvez regarder cette parodie orchestrée par Florence Foresti, qui incarne ici June, jouée par l’actrice Elisabeth Moss. À ses côtés, on retrouve Géraldine Nakache et Leïla Bekhti qui, elles aussi, portent le chapeau blanc et la robe rouge, ainsi que le duo de comédiens du Palmashow dans cette version française déjantée de The Handmaid’s Tale.

Cette vidéo n’est pas seulement drôle, elle a aussi du sens puisqu’elle est “dédiée à tou·te·s les aidant·e·s de l’association Women Safe”, qui accompagne les femmes et les enfants victimes de violences. On vous laisse la découvrir ci-dessous: 

 

J.T.


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
DR - Cheek Magazine
DR