culture

Le Cheek point

Victoria Beckham écrit une lettre à celle qu'elle était à 18 ans

On a lu ça pour vous et on vous le conseille. 
DR
DR

DR


“Chère Victoria, je sais qu’en ce moment, tu galères. Tu n’es pas la plus belle, ni la plus mince, ni la meilleure danseuse du Laine Theatre Arts College. Tu ne t’es jamais vraiment intégrée, même si tu partages la chambre de ton école du Surrey avec des filles vraiment sympa. Tu as une mauvaise acné. Tu penses que le principal t’as placée tout au fond lors du spectacle de fin d’année (dans un justaucorps humiliant en lycra violet) parce que tu es trop ronde pour être devant. (Ceci est peut-être vrai, ou pas.)”

Dans un texte drôle et émouvant, où elle parle de son rapport au corps, de son succès avec les Spice Girls puis dans les affaires, Victoria Beckham s’adresse à celle qu’elle était lorsqu’elle avait 18 ans. Initialement publiée dans le numéro d’octobre 2016 du Vogue anglais, la lettre est désormais disponible en ligne dans son intégralité.

A lire le plus vite possible en version originale sur Vogue

 


3. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
DR  - Cheek Magazine
DR

4. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
DR  - Cheek Magazine
DR