cheek_culture_habillage_desktop

culture

Vidéo

Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Pour le 2ème épisode de notre nouvelle chronique littéraire vidéo, on vous conseille 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi. 
Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Chaque mois, retrouvez “Cheek Lit” (prononcez le “t”, comme dans “Chick Lit”), notre nouvelle chronique littéraire vidéo présentée par Jeanne Seignol. Pour ce deuxième épisode, Jeanne a sélectionné pour vous 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi.

On y trouve Miss Dumplin de Julie Murphy, Comment j’ai appris à voler de Kathryn Holmes et Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson. Bon visionnage!

 


2. Le clip du jour: Victorine - Maman médicament

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Maman médicament, de Victorine, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Victorine - Maman médicament - Cheek Magazine

3. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
“Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes - Cheek Magazine

6. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes? - Cheek Magazine