culture

Vidéo

Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Pour le 2ème épisode de notre nouvelle chronique littéraire vidéo, on vous conseille 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi. 
Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Chaque mois, retrouvez “Cheek Lit” (prononcez le “t”, comme dans “Chick Lit”), notre nouvelle chronique littéraire vidéo présentée par Jeanne Seignol. Pour ce deuxième épisode, Jeanne a sélectionné pour vous 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi.

On y trouve Miss Dumplin de Julie Murphy, Comment j’ai appris à voler de Kathryn Holmes et Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson. Bon visionnage!

 


4. Pénélope Bagieu: “Si tu adores ma BD, tu es féministe!”

À l’occasion de la parution du tome 2 de Culottées, des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, on a discuté féminisme et BD avec la dessinatrice Pénélope Bagieu. Interview.
Pénélope Bagieu: “Si tu adores ma BD, tu es féministe!” - Cheek Magazine

5. Emel Mathlouthi: chanteuse politique malgré elle

Devenue l’une des figures de la révolution de jasmin avec son titre Kelmti Horra, la musicienne Emel Mathlouthi revient avec un deuxième album ambitieux. 
Emel Mathlouthi: chanteuse politique malgré elle - Cheek Magazine

7. Le clip du jour: Chilla - Si j'étais un homme

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Si j’étais un homme, de Chilla, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Chilla - Si j'étais un homme - Cheek Magazine