culture

Vidéo

Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Pour le 2ème épisode de notre nouvelle chronique littéraire vidéo, on vous conseille 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi. 
Vidéo: 3 livres qui célèbrent l'acceptation de soi

Chaque mois, retrouvez “Cheek Lit” (prononcez le “t”, comme dans “Chick Lit”), notre nouvelle chronique littéraire vidéo présentée par Jeanne Seignol. Pour ce deuxième épisode, Jeanne a sélectionné pour vous 3 livres qui célèbrent l’acceptation de soi.

On y trouve Miss Dumplin de Julie Murphy, Comment j’ai appris à voler de Kathryn Holmes et Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson. Bon visionnage!

 


5. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing? - Cheek Magazine

7. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris - Cheek Magazine