culture

Le clip du jour

“Drôle d'époque”: la vidéo de Clara Luciani qui colle des frissons

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Drôle d’époque, de Clara Luciani, c’est notre clip du jour. 
“Drôle d'époque”: la vidéo de Clara Luciani qui colle des frissons

Une fois n’est pas coutume, notre clip du jour a été enregistré live. On ne s’étendra pas trop sur la réalisation, léchée mais minimale, puisque toute l’image est ici au service de l’essentiel: une Clara Luciani, en gros plan, qui avoue son échec et prend aux tripes avec trois fois rien. Un échec face aux injonctions contradictoires qui sont faites aux femmes, éternellement coincées entre la mère et la putain: “Moi, j’ai pas l’étoffe, pas les épaules, pour être une femme de mon époque.” 

Il n’y a pour toute présence sonore qu’une guitare électrique et cette voix, puissante et fragile, qui est l’instrument principal de Clara Luciani, chanteuse magnifique à la plume gracieuse et aiguisée. Difficile de ne pas frissonner devant un talent si criant, qui reflète parfaitement l’intensité des concerts de Clara Luciani. Laquelle est actuellement sur la route et pourra notamment être applaudie au Printemps de Bourges

 


1. Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française

Avec un premier Ep éponyme qui mêle chanson française, musique électronique et sonorités orientales, la musicienne et chanteuse Sarah Maison impose sa singularité. Rencontre à l’occasion de son concert au Cheek Club #6. 
Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française - Cheek Magazine

4. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

5. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

6. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

7. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine