culture

La vidéo du jour

Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pub Weston tournée par Oxmo Puccino avec Omar Sy, qui casse les stéréotypes de genre.
Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

La modernité ne surgit pas toujours là où on l’attend, et la dernière pub Weston en est un parfait exemple. Dans Le beau dormant, tourné par Oxmo Puccino starring Omar Sy, ce n’est pas une princesse mais un prince qui dort en attendant d’être réveillé par sa bien-aimée, interprétée par Alexia Girodano.

Laquelle essaye plusieurs méthodes inspirées des princesses Disney avant de parvenir à ses fins et de réussir à danser (en Weston) avec son chéri. Très esthétique, le film n’en reste pas moins une pub, qui nous rappelle que sortir des stéréotypes genrés, ça peut aussi faire vendre.


3. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales? - Cheek Magazine