cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pub Weston tournée par Oxmo Puccino avec Omar Sy, qui casse les stéréotypes de genre.
Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

La modernité ne surgit pas toujours là où on l’attend, et la dernière pub Weston en est un parfait exemple. Dans Le beau dormant, tourné par Oxmo Puccino starring Omar Sy, ce n’est pas une princesse mais un prince qui dort en attendant d’être réveillé par sa bien-aimée, interprétée par Alexia Girodano.

Laquelle essaye plusieurs méthodes inspirées des princesses Disney avant de parvenir à ses fins et de réussir à danser (en Weston) avec son chéri. Très esthétique, le film n’en reste pas moins une pub, qui nous rappelle que sortir des stéréotypes genrés, ça peut aussi faire vendre.


1. Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
Hermione Granger, éternelle icône féministe - Cheek Magazine

2. Girl in the band: Lily Boy, la voix féminine des moustachus de Deluxe

On a interviewé les filles de groupes mixtes programmés à Rock en Seine, pour savoir si elles se sentaient exposées au sexisme dans leur activité de musicienne. On commence avec Lily Boy, de Deluxe.
Girl in the band: Lily Boy, la voix féminine des moustachus de Deluxe - Cheek Magazine

3. 8 femmes Djs hip-hop à suivre d'urgence

Comme dans le rap (et comme partout dans l’art), les femmes restent largement minoritaires dans le Djing. Mais quand on en cherche, on en trouve! Voici 8 femmes Djs hip-hop à suivre d’urgence, par Madame Rap. 
8 femmes Djs hip-hop à suivre d'urgence - Cheek Magazine

4. 5 séries à binge watcher cet été

De GLOW à Gypsy en passant par Downward Dog, on a sélectionné pour vous cinq séries à dévorer à l’ombre d’un parasol ou sur un canapé. 
5 séries à binge watcher cet été - Cheek Magazine