cheek_culture_habillage_desktop

culture

La vidéo du jour

Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pub Weston tournée par Oxmo Puccino avec Omar Sy, qui casse les stéréotypes de genre.
Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

La modernité ne surgit pas toujours là où on l’attend, et la dernière pub Weston en est un parfait exemple. Dans Le beau dormant, tourné par Oxmo Puccino starring Omar Sy, ce n’est pas une princesse mais un prince qui dort en attendant d’être réveillé par sa bien-aimée, interprétée par Alexia Girodano.

Laquelle essaye plusieurs méthodes inspirées des princesses Disney avant de parvenir à ses fins et de réussir à danser (en Weston) avec son chéri. Très esthétique, le film n’en reste pas moins une pub, qui nous rappelle que sortir des stéréotypes genrés, ça peut aussi faire vendre.


1. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
“Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes - Cheek Magazine

4. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes? - Cheek Magazine

6. “L'Âge libre”: la pièce de théâtre qui parle des désirs féminins sans tabou

On est allées voir L’Âge Libre, une pièce de théâtre sur les désirs féminins, jouée par les comédiennes de la compagnie Avant l’Aube et mis en scène par Maya Ernest au théâtre de la Reine Blanche à Paris. 3 bonnes raisons d’aller les voir avant le 10 juin. 
“L'Âge libre”: la pièce de théâtre qui parle des désirs féminins sans tabou - Cheek Magazine

7. Festival de Cannes: “Ava”, la bombe sensuelle de Léa Mysius

En sélection à La Semaine de la Critique, le premier long métrage de Léa Mysius crée une vague de chaleur sur la croisette avec son héroïne de 13 ans qui traverse son dernier été avant de devenir malvoyante.  
Festival de Cannes: “Ava”, la bombe sensuelle de Léa Mysius - Cheek Magazine