culture

La vidéo du jour

Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette pub Weston tournée par Oxmo Puccino avec Omar Sy, qui casse les stéréotypes de genre.
Pub Weston: Oxmo Puccino et Omar Sy inversent les rôles féminins et masculins

La modernité ne surgit pas toujours là où on l’attend, et la dernière pub Weston en est un parfait exemple. Dans Le beau dormant, tourné par Oxmo Puccino starring Omar Sy, ce n’est pas une princesse mais un prince qui dort en attendant d’être réveillé par sa bien-aimée, interprétée par Alexia Girodano.

Laquelle essaye plusieurs méthodes inspirées des princesses Disney avant de parvenir à ses fins et de réussir à danser (en Weston) avec son chéri. Très esthétique, le film n’en reste pas moins une pub, qui nous rappelle que sortir des stéréotypes genrés, ça peut aussi faire vendre.


3. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

4. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

5. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

6. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine