culture

Whitney Houston aurait été sexuellement abusée enfant

Dans un documentaire évènement sur la vie de la chanteuse, le réalisateur Kevin Macdonald dévoile le témoignage du demi-frère de Whitney Houston qui accuse leur cousine Dee-Dee Warwick d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils étaient enfants. 
instagram/@blackfactsonline
instagram/@blackfactsonline

instagram/@blackfactsonline


Whitney, documentaire évènement sur la vie de l’interprète d’I wanna dance with somebody était projeté mercredi 16 mai à Cannes. Une projection qui a fait l’effet d’une bombe puisque le film dévoile le témoignage de Gary Garland-Houston, le demi-frère de Whitney Houston, qui accuse leur cousine, la chanteuse Dee-Dee Warwick, d’abus sexuels. Soutenu par sa femme Pat Houston, manageuse de Whitney Houston, qui confirme les faits, il raconte face caméra comment Dee-Dee Warwick, décédée en 2008, les aurait agressé sexuellement lorsqu’ils étaient enfants

Si nous n’avons guère plus de détails pour le moment, ces allégations ont été confirmées par Mary Jones, assistante de Whitney Houston pendant de longues années: “J’ai ensuite (interviewé) Mary Jones, qui était l’assistante de toujours de Whitney… Elle m’a expliqué le point de vue de Whitney à ce sujet, que Whitney lui avait tout raconté en détail, et combien c’était important selon elle pour comprendre Whitney, mais également combien tout le monde était terrifié à l’idée d’en parler”, a déclaré au magazine américain Deadline le réalisateur Kevin Macdonald qui a longtemps hésité à inclure ces accusations dans son film. 

Au final, nous avions trois personnes différentes qui nous ont raconté la même histoire, explique-t-il. L’une d’elles, Gary, a aussi été abusée, donc nous avons eu le sentiment que nous avions un témoignage direct de quelqu’un disant ‘ça m’est arrivé’, ce qui signifie que, même en poussant le vice très loin, en imaginant que Whitney avait menti à tout le monde, il n’y avait pas de raison de ne pas le dévoiler.

Audrey Renault


1. Féministes et connectées, comment les poétesses nouvelle génération font bouger les lignes

Les femmes ont toujours écrit de la poésie. Pourtant, le genre continue d’être investi majoritairement par des figures masculines, qui font autorité. Récemment pourtant, la donne commence à changer avec des jeunes femmes qui se servent de cet art pour parler de leurs expériences et faire entendre leur voix.
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

3. Avec “Poupée Russe”, Natasha Lyonne prend sa revanche

Après une adolescence sous les projecteurs, Natasha Lyonne a galéré. Problèmes de drogue, personnalité atypique: pendant 20 ans, elle a été cantonnée aux pages people et aux rôles secondaires. Avec Poupée russe, elle prouve son talent et signe son grand retour.  
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

5. Eric Rohmer: le plus féministe des réalisateurs de la Nouvelle Vague?

Depuis le 9 janvier dernier et jusqu’au 11 février prochain, la cinémathèque française propose une rétrospective du célèbre réalisateur de la nouvelle vague Eric Rohmer. L’occasion de redécouvrir les chefs d’oeuvres d’un cinéaste féministe jusque dans sa façon de tourner. 
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

6. Rappeuses et slut-shaming, le stigmate qui a la dent dure

Nicki Minaj, Cardi B, Liza Monet ou Shay, ces rappeuses “hardcore” se voient régulièrement slut-shamées en raison de leur image hypersexualisée et de leurs textes crus. Pourquoi ces artistes se retrouvent-elles encore confrontées à ces préjugés sexistes?
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

7. Marina Rollman: du flop au top, comment l'humoriste suisse a trouvé sa voie

Savant mélange de gouaille et de douceur, Un Spectacle drôle de Marina Rollman fait souffler un vent d’air frais sur le stand-up français. Auréolée d’un succès grandissant, cette Franco-suisse est à l’image de ses blagues: marrante, sincère et captivante.
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline