culture

Whitney Houston aurait été sexuellement abusée enfant

Dans un documentaire évènement sur la vie de la chanteuse, le réalisateur Kevin Macdonald dévoile le témoignage du demi-frère de Whitney Houston qui accuse leur cousine Dee-Dee Warwick d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils étaient enfants. 
instagram/@blackfactsonline
instagram/@blackfactsonline

instagram/@blackfactsonline


Whitney, documentaire évènement sur la vie de l’interprète d’I wanna dance with somebody était projeté mercredi 16 mai à Cannes. Une projection qui a fait l’effet d’une bombe puisque le film dévoile le témoignage de Gary Garland-Houston, le demi-frère de Whitney Houston, qui accuse leur cousine, la chanteuse Dee-Dee Warwick, d’abus sexuels. Soutenu par sa femme Pat Houston, manageuse de Whitney Houston, qui confirme les faits, il raconte face caméra comment Dee-Dee Warwick, décédée en 2008, les aurait agressé sexuellement lorsqu’ils étaient enfants

Si nous n’avons guère plus de détails pour le moment, ces allégations ont été confirmées par Mary Jones, assistante de Whitney Houston pendant de longues années: “J’ai ensuite (interviewé) Mary Jones, qui était l’assistante de toujours de Whitney… Elle m’a expliqué le point de vue de Whitney à ce sujet, que Whitney lui avait tout raconté en détail, et combien c’était important selon elle pour comprendre Whitney, mais également combien tout le monde était terrifié à l’idée d’en parler”, a déclaré au magazine américain Deadline le réalisateur Kevin Macdonald qui a longtemps hésité à inclure ces accusations dans son film. 

Au final, nous avions trois personnes différentes qui nous ont raconté la même histoire, explique-t-il. L’une d’elles, Gary, a aussi été abusée, donc nous avons eu le sentiment que nous avions un témoignage direct de quelqu’un disant ‘ça m’est arrivé’, ce qui signifie que, même en poussant le vice très loin, en imaginant que Whitney avait menti à tout le monde, il n’y avait pas de raison de ne pas le dévoiler.

Audrey Renault


4. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

6. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline

7. “Camping”: pourquoi la nouvelle série de Lena Dunham déçoit

Après avoir tenté d’être la voix de leur génération, Lena Dunham et Jenni Konner s’attaquent à celle des quadragénaires dans leur nouvelle série, Camping. Cette adaptation d’une série britannique raconte le long week-end au camping d’un groupe de quadras névrosés et de leurs enfants.
instagram/@blackfactsonline - Cheek Magazine
instagram/@blackfactsonline