culture

Le Cheek Point

Les fils de Zoe Saldana aiment les vêtements roses à paillettes, et elle ne voit pas où est le problème

On a lu pour vous cet article sur Zoe Saldana dénonçant le marketing genré des vêtements pour enfants, et on vous le recommande.
Instagram / @zoesaldana
Instagram / @zoesaldana

Instagram / @zoesaldana


En promo pour son nouveau film, Les gardiens de la galaxie 2, la comédienne américano-dominicaine Zoe Saldana a raconté à différents médias américains comment elle laissait ses garçons choisir leurs vêtements et ne les empêchait pas de porter des habits colorés originellement destinés aux petites filles. “On propose à nos fils de leur mettre leurs baskets de garçon, mais ils préfèrent les baskets roses avec des paillettes, alors on dit d’accord” a-t-elle lancé en interview, confiant bien s’amuser à choisir avec eux des vêtements dans les rayons filles des magasins. Un discours encore marginal mais résolument avant-gardiste sur le marketing genré à destination des enfants.

À lire en VO sur le Huffington Post US.


2. Littérature: 5 premiers romans Cheek à lire au chaud

Adolescence, amitié, histoires de famille et voyage au bout du monde, tels sont les thèmes qu’explorent nos cinq jeunes auteures coup de cœur qui signent cet hiver leurs premiers romans. Des livres à dévorer au chaud sous son plaid.  
Instagram / @zoesaldana - Cheek Magazine
Instagram / @zoesaldana

7. Angèle: La Belge qui manquait à la pop française

En tout juste deux singles, la Belge Angèle a affolé la planète pop francophone. On s’est glissées dans son emploi du temps chargé pour lui tirer le portrait. 
Instagram / @zoesaldana - Cheek Magazine
Instagram / @zoesaldana