culture

Le Cheek Point

Les fils de Zoe Saldana aiment les vêtements roses à paillettes, et elle ne voit pas où est le problème

On a lu pour vous cet article sur Zoe Saldana dénonçant le marketing genré des vêtements pour enfants, et on vous le recommande.
Instagram / @zoesaldana
Instagram / @zoesaldana

Instagram / @zoesaldana


En promo pour son nouveau film, Les gardiens de la galaxie 2, la comédienne américano-dominicaine Zoe Saldana a raconté à différents médias américains comment elle laissait ses garçons choisir leurs vêtements et ne les empêchait pas de porter des habits colorés originellement destinés aux petites filles. “On propose à nos fils de leur mettre leurs baskets de garçon, mais ils préfèrent les baskets roses avec des paillettes, alors on dit d’accord” a-t-elle lancé en interview, confiant bien s’amuser à choisir avec eux des vêtements dans les rayons filles des magasins. Un discours encore marginal mais résolument avant-gardiste sur le marketing genré à destination des enfants.

À lire en VO sur le Huffington Post US.


1. Ari De B, la danse comme acte politique

Elle sera sur la scène de la Maroquinerie ce samedi 23 juin, dans le cadre de la soirée À définir dans un futur proche: on a rencontré la danseuse et chorégraphe engagée Ari De B, figure parisienne du voguing et du waacking. 
Instagram / @zoesaldana - Cheek Magazine
Instagram / @zoesaldana

6. Avec “Jericó”, Catalina Mesa célèbre le lien intergénérationnel des femmes colombiennes

Après deux ans de festivals, le documentaire Jericó, l’envol infini des jours sort dans les salles françaises le 20 juin. L’occasion de rencontrer sa réalisatrice colombienne Catalina Mesa, qui s’engage pour soutenir les femmes dans le cinéma latino-américain.
Instagram / @zoesaldana - Cheek Magazine
Instagram / @zoesaldana