geek

Bozoma Saint John: la nouvelle star d'Apple Music dont tout le monde parle

Bozoma Saint John, l’une des rares femmes noires a être montées sur scène lors de la conférence annuelle WWDC d’Apple, a conquis le public et les médias américains. 
instagram.com/badassboz
instagram.com/badassboz

instagram.com/badassboz


“Bozoma Saint John a volé la vedette”, écrit le Business Insider à son sujet. Lundi 13 juin, lors de la conférence annuelle des développeurs d’Apple (la WWDC) qui se tenait à San Francisco, c’est une femme, noire, qui s’est imposée sur le devant de la scène. Et ce, devant un parterre de développeurs qu’on imagine volontiers blanc et masculin, même si la donne commence à changer

“L’une des rares femmes cadres sur scène, Saint John est à la tête du marketing global pour Apple Music”, explique Fortune à son sujet, avant de dérouler son CV: arrivée chez Apple en 2014 lors du rachat de la marque Beats Music, elle était précédemment chez Pepsi où “elle a joué un rôle crucial dans la construction des relations entre la marque et Beyoncé, Nicki Minaj, Kanye West, Katy Perry […]”

Depuis son intervention, au cours de laquelle elle a partagé des informations sur Apple Music, mais aussi enjoint la foule à reprendre en chœur le classique Rapper’s Delight de Sugarhill Gang, Bozoma Saint John a conquis Twitter -où elle a posté la vidéo ci-dessous juste avant son entrée en scène-, et envahit les médias américains bien au-delà de la presse business.

 

Ainsi, The Cut révèle à son sujet qu’elle est “Ghanéenne et a déménagé dans le Colorado à l’âge de 14 ans” dans un article intitulé 13 choses à savoir sur Bozoma Saint John, quand le site féminin Refinery29 la présente comme la femme qui a secoué la keynote Apple (“The woman who rocked Apple’s Keynote”). Bref, une nouvelle idole est née. 

Olga Rigue


1. Ils ont lancé Yuka, l'appli qui révolutionne la façon de faire vos courses (pour mieux manger)

Avec les deux frères François et Benoît Martin, Julie Chapon, 30 ans, a lancé Yuka, une appli qui permet de scanner les produits alimentaires pour connaître leur composition et savoir s’ils sont bons ou non pour la santé avant de les mettre dans son panier. 
instagram.com/badassboz - Cheek Magazine
instagram.com/badassboz

2. Menstrutech: 5 bonnes raisons de s’intéresser aux applis dédiées aux règles

De plus en plus d’applications proposent aux femmes de surveiller leur cycle menstruel, d’alerter sur la période d’ovulation ou encore d’identifier le syndrome prémenstruel. Tout comprendre de la “Menstrutech” en cinq points.
instagram.com/badassboz - Cheek Magazine
instagram.com/badassboz

3. Miyö Van Stenis, artiste vénézuélienne en exil qui veut “hacker le pouvoir”

À 28 ans, Miyö Van Stenis a déjà bien vécu. Originaire du Venezuela, devenue réfugiée politique en France à cause de son art militant et provocateur, elle s’est intéressée au Net Art, à la réalité virtuelle et aux drones avec un but récurrent: hacker le pouvoir.
instagram.com/badassboz - Cheek Magazine
instagram.com/badassboz

5. Féminiser Wikipédia, le pari féministe de l'association les sans pagEs

Depuis sa création en 2001, Wikipédia est devenu l’un des sites les plus consultés d’Internet. Pourtant, on y trouve seulement 16,5% de biographies de femmes. L’association les sans pagEs s’est donné pour but de féminiser la version française de l’encyclopédie. Reportage dans l’un de ses ateliers.
instagram.com/badassboz - Cheek Magazine
instagram.com/badassboz