cheek_geek_habillage_desktop

geek

La vidéo du jour

“Clichés” ou quand le consensualisme est roi sur les réseaux sociaux

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


Selfies dans l’ascenseur, photos de jambes dans un bain, nail art, etc.: c’est ce que montre cette vidéo intitulée Clichés, postée en novembre dernier et repérée par Grazia, pendant un peu plus de 2 minutes. Réalisée par le musicien français Hiérophante, ce clip traque les clichés récurrents sur les réseaux sociaux et tourne ainsi en dérision le cruel manque d’originalité sur le Net.

Ces photos, qui défilent les unes après les autres et montrent ainsi des centaines de plans identiques -ou presque-, finissent par donner le tournis. Du simple anonyme dans sa salle de bains à Rihanna ou Justin Bieber, en passant par des touristes scotchés devant la tour de Pise, tout le monde y passe. Résultat? Un consensualisme ambiant un brin flippant. 

I.B.


2. Avec Babbler, elles ont inventé les relations presse 2.0

Hannah Oiknine et Sarah Azan sont sœurs et associées. Ensemble, elles ont monté la société Babbler, qui révolutionne les relations presse à l’heure des médias en ligne.
Avec Babbler, elles ont inventé les relations presse 2.0 - Cheek Magazine

6. Avec HandsAway, Alma Guirao aide les femmes à dénoncer les agressions sexistes

“Celle-là, je lui contrôlerais bien son ticket de métro.” Tous les jours, les femmes sont confrontées à ce genre de petites phrases dans la rue ou les transports en commun. Quand ce n’est pas pire. Un sexisme ordinaire que les victimes peinent à dénoncer. C’est pour cette raison qu’Alma Guirao a lancé l’application HandsAway.
Avec HandsAway, Alma Guirao aide les femmes à dénoncer les agressions sexistes - Cheek Magazine