#ImNoAngel

“Je ne suis pas un ange” est le nom de la nouvelle campagne de pub lancée par la marque américaine de vêtements grandes tailles Lane Bryant. Elle a pour ambition de redéfinir ce qu'est être sexy et fait office de joli pied de nez aux “anges” de Victoria’s Secret. 

#TwitpicYourAfro

Le magazine Public a comparé la coupe afro de la chanteuse Solange Knowles à “des dessous de bras”. Il n'en fallait pas plus pour que les twittos se mettent à poster  des photos de leurs afros accompagnées des hashtags # TwitpicYourAfro et #TwitpicYourCheveuxCrepus.   

#EllenPao

Le procès de cette dirigeante de la Silicon Valley, qui poursuit son ex-employeur pour discrimination, passionne le milieu de la tech, souvent taxé de sexisme. Le verdict, attendu dans les heures qui viennent, pourrait faire bouger les lignes d'un monde de geeks encore misogyne.

#AngelinaJolie

La comédienne américaine est à nouveau applaudie sur Twitter pour avoir évoqué dans le New York Times l'ablation récente de ses ovaires, deux ans après sa double mastectomie. Face à un risque élevé de cancer, Angelina Jolie a opté pour cette solution radicale mais préventive.

#EndChildMarriage

Chaque année, ce sont environ 15 millions de filles qui sont mariées avant l'âge de 18 ans. Elles sont privées de leur enfance, de leurs droits à la santé, à l’éducation et à la sécurité, dénonce l’ONG Girls Not Brides à l’origine de ce hashtag. 

#Sendeanlat

Lancé à la suite du viol et du meurtre d’Özgacan Aslan, une étudiante turque, le hashtag #Sendeanlat, -“toi aussi raconte”-, encourage les femmes à parler de leur expérience face au harcèlement et à la violence qu'elles subissent.

#TheDress

De quelle couleur est cette robe? Une question visiblement perturbante pour le monde entier. Blanche pour une majorité de twittos, bleue d'après Photoshop, variable selon les scientifiques. Nous, on voit même 3 couleurs différentes. Allez, en vrai, elle est bleue et noire. 

#Brelfie

C'est la contraction de selfie et de breastfeeding et sans doute le hashtag le plus inutile du monde. Il poursuit un objectif, celui de lutter contre la censure sur les réseaux sociaux pour cause de sein(s) apparent(s). À quand le hashtag #bottlefie? 

#RIPBeyonce

Que les fans se rassurent, Beyoncé n'est pas morte. C'est pourtant ce qu'ont cru certains internautes après avoir vu passer un faux article de CNN sur les réseaux sociaux annonçant son décès dans un accident de voiture...

#ZinebElRhazoui

La journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo est menacée de mort sur Twitter par des sympathisants de Daech, qui ont créé un hashtag la ciblant et ont publié des photos de son mari. Zineb El Rhazoui a réclamé une protection au gouvernement marocain.

#BondyBlog

Ce site spécialisé sur l'actu des banlieues célèbre ses dix ans cette année. Pour fêter ça, le docu “Portrait de famille”, consacré à ce média atypique, est en avant-première sur plusieurs sites jusqu'au 17 février à 10 heures, en attendant sa diffusion sur France Ô le 22 février.
-

NE MANQUEZ
JAMAIS UN ARTICLE

Restez informé(e) en temps réel de chaque nouvelle publication grâce aux réseaux sociaux ! Suivez Cheek Magazine sur Facebook :