instagram

#6Novembre15h35: les femmes travailleront gratuitement jusqu'au 31 décembre

Instagram/@marueparachbe
Instagram/@marueparachbe

Instagram/@marueparachbe


À partir de demain, 6 novembre 2018, 15h35, les femmes travaillent gratos. Elles cessent en effet, symboliquement, d’être rémunérées pour leur travail par rapport à leurs alter ego (égaux?) masculins puisqu’elles gagnent environ 15% de moins qu’eux alors qu’il reste 15% de l’année à tirer. Alors on continue de croire que la cause des femmes n’est plus une cause ou on ouvre les yeux? Faire évoluer notre situation dans notre pays, c’est donner de l’espoir aux femmes partout dans le monde, c’est être une locomotive pour toutes les femmes de la planète. On ne peut pas se contenter de ce que nous avons acquis en droits. La lutte continue. Hommes bienvenus à bord.” Voilà le texte qui légende la photo postée hier sur le compte Instagram de Claudie Baudry. Suivie par 19 000 abonné.e.s, la street-artist partage sur sa page des messages écrits à la craie dans les rues de Montmartre et affiche son engagement pour les droits des femmes. 

On vous en a parlé la semaine dernière, la newsletter Les Glorieuses a lancé le mouvement #6Novembre15h35 pour lutter contre les inégalités salariales. À cette occasion, un sondage et une pétition ont été créés mais la nouveauté cette année -qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux-, c’est la calculatrice en ligne: elle permet de savoir combien une femme gagnerait si elle était un homme, et le résultat est sans appel. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A partir de demain, 6 novembre 2018, 15h35, les femmes travaillent gratos. Elles cessent en effet, symboliquement, d’être rémunérées pour leur travail par rapport à leurs alter ego (égaux ?) masculins puisqu’elles gagnent environ 15 % de moins qu’eux alors qu’il reste 15 % de l’année à tirer. Alors on continue de croire que la cause des femmes n’est plus une cause ou on ouvre les yeux ? Faire évoluer notre situation dans notre pays, c’est donner de l’espoir aux femmes partout dans le monde, c’est être une locomotive pour toutes les femmes de la planète. On ne peut pas se contenter de ce que nous avons acquis en droits. La lutte continue. Hommes bienvenus à bord <3 . #6Novembre15h35 @lesglorieuses @lesalondesdames #lesalondesdames #lesglorieuses La pétition, c’est par ici (en bas de page) : https://lesglorieuses.fr/6novembre15h35/ Articles éloquents ici : https://www.franceinter.fr/societe/egalite-salariale-a-partir-du-6-novembre-15h35-les-femmes-travaillent-pour-rien https://ec.europa.eu/eurostat/cache/infographs/womenmen/bloc-2d.html?lang=en

Une publication partagée par Claudie Baudry (@marueparachbe) le

W. L.N

 Voir les Instagram précédents