instagram

Des femmes malades et handicapées posent pour une marque de lingerie

Instagram / @showtimewerner
Instagram / @showtimewerner

Instagram / @showtimewerner


Oui, les femmes handicapées peuvent aussi être mannequins. C’est ce qu’a voulu prouver la marque de lingerie américaine Aerie, qui prône depuis quelques années la diversité des femmes dans des photos qui ne sont jamais retouchées.

Pour sa nouvelle collection disponible depuis début juillet, des femmes malades posent à côté d’autres modèles de toutes morphologies et tous âges. Evelyn Robyn Ann, diabétique, a accroché sa pompe à insuline à son soutien-gorge, Chelsea Werner est atteinte du syndrome de Down, Gaylyn Henderson, la fondatrice du mouvement GutlessGlamorous, pose avec le sac qu’elle doit porter depuis ses opérations suite à sa maladie de Crohn.

Une campagne body positive qui a autant enthousiasmé les consommatrices que les mannequins. Abby Sams, l’une d’elles, a ainsi déclaré sur Instagram: “Une femme en fauteuil roulant pose pour une grande marque! Je suis fière de dire que je l’ai fait. […] Fière d’être une mannequin qui représente une communauté de malades chroniques et handicapées.Une belle avancée pour les femmes, qu’on aimerait voir chez davantage de marques.

 

 

Love being #aeriereal #aerie 💗 @americaneagle #americaneagle 💗@wespeakny #diversity

A post shared by Chelsea Werner (@showtimewerner) on

 

 

Let the real you shine! ❤️ Thank you @aerie! #aerieREAL

A post shared by Gutless and Glamorous (@gutlessandglamorous) on

Alexandra Vépierre

 

 

 Voir les Instagram précédents