instagram

Elle récompense les “Good Boys” qui se félicitent d'en faire le minimum pour respecter les femmes

Instagram / @awardsforgoodboys
Instagram / @awardsforgoodboys

Instagram / @awardsforgoodboys


Il ne te cache pas qu’il couche avec d’autres personnes! Et te l’explique juste après que vous ayez eu une relation sexuelle sans protection. (Il ‘utilise des préservatifs avec toutes les autres’)”. “Il attend que tu aies prononcé bonjour’  pour t’expliquer pourquoi il doit impérativement quitter ton appart’ dans la seconde.” Voici le genre de pépites qu’on peut découvrir sur le compte Instagram très drôle AwardsForGoodBoys, traduit en français par “Récompenses pour les bons garçons”, actif depuis 2017.

Le concept est simple: distribuer des médailles aux hommes qui, parce qu’ils ne sont ni agresseurs, ni prédateurs sexuels ou pervers narcissiques attendent d’être félicités. “Les gens s’empressent de féliciter ceux qui n’ont pas des comportements trop affreux, analyse Shelby Lorman, autrice de 24 ans à l’origine de l’initiative. C’est comme si on disait, ‘Oh il n’a tué personnes? C’est mon héros”. Suivie par plus de 60 000 personnes, la jeune Américaine attribue son succès à la “légèreté” de ses dessins qui accompagnent une “critique très actuelle” de la société dans la vague de #MeToo.

Parmi nos punchlines préférées, on vous recommande celles-ci: “A cassé avec toi en personne. Ow, trop mignon!”, “Ne fait pas de mansplaining, se contente d’une clarification agressive”, “Répond à ton texto! Sans pression, 7 mois après, pour te prévenir qu’il fait un concert ce soir. Il veut que tu amènes des potes.”, “T’a fait jouir. Une fois.”, ou encore “Utilise Tinder, mais juste quand il s’ennuie ou fait caca. (Il te le promet!)”. Un moyen plutôt sympa de se moquer de ceux qui parce qu’ils ne sont pas des Harvey Weinstein en puissance se considèrent respectueux des femmes. 

instagram.com/awardsforgoodboys/

Margot Cherrid

 Voir les Instagram précédents