instagram

Hélène Darroze, Frida Kahlo, Chloe Kim...: la nouvelle collection de Barbie inspirantes

Hélène Darroze, Frida Kahlo, Chloe Kim...: la nouvelle collection de Barbie inspirantes

86% des mamans américaines s’inquiètent du type de role model auxquels sont exposées leurs filles. Nous nous engageons donc à mettre en lumière des femmes qui transmettent des valeurs d’émancipation pour inspirer de plus en plus de petites filles.” Voici le message publié hier sur Instagram par la marque de jouets Barbie. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la filière de Mattel présente sa nouvelle série de poupées intitulée Inspiring Women.

Parmi les femmes sélectionnées pour intégrer ce club de barbies émancipées: la cheffe française Hélène Darroze, la boxeuse anglaise Nicola Adams Obe, la snowboardeuse américaine Chloe Kim, la peintre mexicaine Frida Kahlo, l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, qui fut la première athlète voilée à représenter les États-Unis, Katherine Johnson, la première afro-américaine à intégrer les programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA, ou encore la gymnaste américaine Gabby Douglas.

Ne nous y trompons pas, il s’agit pour la marque de redorer son image après des décennies passées à véhiculer d’absurdes diktats, mais toute initiative qui promeut une plus grande diversité est bonne à prendre. Après le voile et la culture LGBT, Barbie semble enfin prête à représenter toutes les femmes du monde, et pas seulement de grandes blondes blanches aux proportions inhumaines. 

instagram.com/barbiestyle/

Audrey Renault 

 Voir les Instagram précédents