instagram

La blogueuse Betty Autier se confie sur son vitiligo sur Instagram

instagram/@bettyautier
instagram/@bettyautier

instagram/@bettyautier


À partir de 2012, mon cerveau a pété les plombs et mon corps aussi! Je vous parlais de mes régimes yoyo et ma boulimie, la spasmophilie est arrivée au même moment et le vitiligo pas longtemps après, une maladie principalement liée au stress dans mon cas.” Il y a deux jours, la blogueuse Betty Autier s’est confiée sur les problèmes de santés auxquels elle a dû faire face il y a quelques années après avoir été “jugée et scrutée chaque seconde par un univers sans pitié”. 

La trentenaire a posté sur son compte Instagram -suivi par près de 900 000 personnes- une photo d’elle dévoilant son vitiligo, une maladie chronique de l’épiderme caractérisée par une dépigmentation de la peau. Elle écrit qu“aujourd’hui tout va mieux” et en profite pour montrer “les vestiges de ces moments de mal-être encrés en [elle]”. Ignorant si son vitiligo finira par partir un jour, elle assure être soulagée de “le dire” et espère économiser “un peu de Dermablend à l’avenir”. Un message body positive liké plus de 23 000 fois. 

 

 

Quand on me disait que blogueuse n’était pas un métier et que j’avais la belle vie ^^ que mes journées consistaient à ne rien faire et que j’étais tout le temps en vacances .. c’était pas vraiment faux ^^ à un détail près : Etre jugée et scrutée chaque seconde par un univers sans pitié ! Certains arrivent à gérer ça beaucoup mieux que d’autres. A partir de 2012 mon cerveau a pété les plombs et mon corps aussi! Je vous parlais de mes régimes yoyo et ma boulimie, la spasmophilie est arrivée au même moment et le vitiligo pas longtemps après, une maladie principalement liée au stress dans mon cas. Aujourd’hui tout va mieux mais j’ai les vestiges de ces moments de mal être encrés en moi ( sous les bras, seins, sur les fesses et autour des yeux ) Est ce qu’elles partiront un jour ? Aucune idée ! En attendant ça me soulage de vous le dire et puis comme ça, ça m’économisera un peu de Dermablend à l’avenir 😂 Peace 🙏🏼🍀

Une publication partagée par Betty Autier (@bettyautier) le

Julia Tissier

 Voir les Instagram précédents