instagram

#BodyLove, la campagne virale d'un mannequin grande taille pour accepter son corps

#BodyLove, la campagne virale d'un mannequin grande taille pour accepter son corps

Lorsqu’elle a lancé cette campagne intitulée #BodyLove en octobre dernier, Silvana Denker, mannequin grande taille et photographe allemande de 31 ans, était loin de se douter que ses photos publiées sur les réseaux sociaux auraient autant d’impact. Sur les clichés, on peut voir des femmes -quelques hommes aussi-, préalablement castées sur Facebook, poser en sous-vêtements dans les rues de Berlin, Cologne, Siegen, Coblence ou encore Hambourg. Sur leurs corps sont écrits des messages d’acceptation de soi à l’instar de “Body Love”, “No Hate”, “Love Yourself”. 

“Je voulais montrer la diversité du corps humain, explique Silvana Denker au magazine People. Nous sommes tous différents et le corps parfait n’existe pas, malgré ce que les médias nous laissent souvent croire. Je montre des hommes et des femmes tels qu’ils sont -avec du ventre, des bosses, des vergetures après une naissance- et ils s’aiment et tout le monde devrait faire de même.” 

Aujourd’hui, la photographe prépare un sixième shooting à Munich. Son objectif? Une campagne internationale avec “des femmes et des hommes de différents groupes ethniques, de différentes tailles et formes, venus des quatre coins du monde. Ce ne serait pas génial de voir huit nanas démentes et dénudées se balader à Time Square”?

instagram.com/SilvanaDenker

Z.T.

 Voir les Instagram précédents