instagram

“Dites33”: ce compte Instagram déculpabilise les trentenaires qui ne rentrent pas dans les cases

© Instagram/dites_trentetrois
© Instagram/dites_trentetrois

© Instagram/dites_trentetrois


J’ai 32 ans et quand j’étais avec mon ex, on me parlait beaucoup d’avoir des enfants sous prétexte que nous étions en couple depuis longtemps. Je n’en avais pas envie et c’était très difficile de gérer la pression que mes proches me mettaient. Lorsqu’on s’est séparés, j’ai eu le droit à des: ‘Heureusement que vous n’avez pas eu d’enfants!’” Voilà le genre de témoignages que l’on peut lire sur ce compte Instagram participatif intitulé Dites33 et lancé au début de l’année.

L’objectif de ce compte? “Raconter les déboires de la trentaine”, expliquent les créateur·rice·s sur le réseau social, et en finir avec le paquet d’injonctions qui viennent automatiquement avec les gâteaux d’anniversaire durant cette décennie: mariage, enfants, carrière, etc. Ça devrait parler à beaucoup d’entre nous et en déculpabiliser plus d’un·e!

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

«Mythique», le site de rencontres pour satisfaire les fantasmes de ta mère. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ #dites33 #30ans #trentaine #trentenaire #rencontre #célibataire #amour #couple #tinder #meetic

Une publication partagée par 30 ans dans tes dents (@dites_trentetrois) le

J.T.

 Voir les Instagram précédents