instagram

La BD d'Arte “Été” revient sur Instagram pour une saison 2

Instagram / @ete_arte
Instagram / @ete_arte

Instagram / @ete_arte


Moins lourd qu’un bouquin dans votre sac de plage et plus intéressant que les magazines people qu’on y glisse parfois avec culpabilité: (re)découvrez le feuilleton BD É réalisé par Arte et diffusée exclusivement sur Instagram. Pour cette deuxième saison dont le premier épisode est sorti le 28 juin, on retrouve Olivia et Abel, un couple de trentenaires parisiens qui a soif d’aventures, et s’étaient éloignés pendant la période estivale de 2017 pour assouvir leurs fantasmes et désirs.

On a poussé les curseurs du dessin et de l’animation plus loin, on sort du case à case et on assume une réalisation graphique encore plus pensée pour Instagram”, explique Camille Duvelleroy, l’une des scénaristes de la série dans Libération. À ses côtés aux manettes: Thomas Cadène, Joseph Safiedine, Camille Duvelleroy, et l’illustratrice Cécile Bidaul, qui parviennent une nouvelles fois à coller parfaitement aux codes du réseau social, malgré ses évolutions récentes.

Jusque fin août, les 67 000 abonné·e·s du compte Instagram pourront ainsi dévorer -de préférence allongé·e·s sur le sable ou entre deux mojitos- un épisode par jour de ce feuilleton idéal pour les vacances.

 

Margot Cherrid

 Voir les Instagram précédents