instagram

“Ce sont eux la vraie menace pour la paix!”: Quand les Femen s'invitent au centenaire de l'Armistice

©Capucine Henry
©Capucine Henry

©Capucine Henry


Nous dénonçons l »hypocrisie de cette cérémonie du 11 novembre à Paris, qui réunit des criminels de guerre et des dictateurs. […] Ils sont venus célébrer la paix tout en faisant la guerre en Syrie, en Ukraine et à Gaza, et en persécutant leurs opposants politiques. Ce sont eux la vraie menace pour la paix!” Voici le message posté par les Femen sous les nombreuses photos partagées sur leur compte Instagram, dimanche 11 novembre. Les clichés dévoilent trois militantes du groupe féministe, seins nus, qui ont réussi à franchir les barrières de sécurité pour s’approcher de la voiture de Donald Trump, alors qu’elle remontait les Champs-Elysées à l’occasion des commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “Bienvenue aux criminels de guerre”, ou encore “La guerre est la paix, la liberté est l’esclavage, l’ignorance est une force”, les militantes ont été interpellées par la police et se sont débattues avec virulence. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

WELCOME WAR CRIMINALS Photo by @capucinehenry #femen #feminist #feminism #sextremism #macron #11novembre #trump #putin #erdogan #netanyahu

Une publication partagée par FEMEN OIO – OFFICIAL ACCOUNT (@femen_official) le

 

 

Wendy Le Neillon

 Voir les Instagram précédents