instagram

Les footballeuses de l'Olympique Lyonnais championnes de France pour la 11ème fois

Les footballeuses de l'Olympique Lyonnais championnes de France pour la 11ème fois

Hier, les footballeuses lyonnaises sont devenues championnes de France pour la onzième fois consécutive. C’est avec un résultat sans appel (9-0), que les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont battu l’équipe de Soyaux. Alors qu’il reste encore deux matchs à la compétition, les Lyonnaises sont championnes d’office car elles ont accumulé 8 points d’avance sur la deuxième équipe, le Montpellier Hérault Sport Club. Peu importe l’issue des matchs à venir, les lyonnaises ont déjà reçu leur trophée.

Pour Jessica Houara d’Hommeaux, arrière-droit à l’OL, qui joue aussi en équipe de France, c’est le premier sacre avec ce club. Arrivée à Lyon le 1er juin 2016, la footballeuse de 29 ans a posté quelques photos sur Instagram avec le fameux trophée, qui ne quitte plus la ville depuis 2007.

Le prochain rendez-vous de l’Olympique lyonnais sera la Ligue des champions féminine. Les Lyonnaises ont réussi à se hisser en finale de cette compétition qui oppose tous les clubs féminins européens. Le 1er juin prochain, elles affronteront donc le PSG. Avec deux clubs français en finale,  les championnes d’Europe seront forcément françaises. Une première!

Instagram.com/jessicahouara

 Voir les Instagram précédents