instagram

“98”: les photos féministes de Maggie West pour la slut walk

“98”: les photos féministes de Maggie West pour la slut walk

Toutes les 98 secondes, une Américaine est agressée sexuellement aux États-Unis. C’est en partant de ce chiffre, rendu public par le bureau américain des statistiques judiciaires, que la photographe Maggie West a décidé de nommer sa série de photos féministes.

Les portraits de 40 femmes, de l’actrice trans Trace Lysette à l’artiste Luka Fisher en passant par le mannequin Jazzmyne Robbins qui milite pour le body positive, seront ainsi dévoilés dans les rues de Los Angeles à l’occasion de la troisième slut walk (Ndlr: marche des salopes) organisée par Amber Rose, le 30 octobre prochain. Les clichés très pop présentent des corps nus, sensuels et éclairés par des néons, marque de fabrique de Maggie West. L’Américaine explique l’érotisme des clichés sur Instagram: “Au lieu de célébrer leur pureté, cette œuvre rend hommage à la liberté sexuelle des femmes.”

Le talent et l’engagement de Maggie West avait déjà été révélés en mars dernier par sa série de photos Stand, en soutien au planning familial de Los Angeles. Elle mettait alors en lumière la diversité sexuelle et de genre, avec des nus splendides. Une photographe à suivre de près.

instagram.com/maggiewest/

Margot Cherrid

 Voir les Instagram précédents