instagram

Cette photographe vient de gagner un prix pour sa série sur les mariages forcés

Saumya Khandelwal / Recipient of Getty Images Instagram Grant 2017
Saumya Khandelwal / Recipient of Getty Images Instagram Grant 2017

Saumya Khandelwal / Recipient of Getty Images Instagram Grant 2017


Muskaan ne sait pas qu’il existe une vie sans ces obligations, où les filles ne se marient pas si jeunes et sont libres d’étudier et de suivre leurs rêves”, explique la photojournaliste indienne Saumya Khandelwal en légende d’une de ses photos Instagram sur laquelle on observe une jeune fille prête à se marier. Sa série de clichés Child Brides of Shravasti raconte le quotidien de ces enfants victimes de mariages forcés dans une partie de l’Uttar Pradesh, en Inde. “Tout va bien. Ça doit arriver, il n’y a pas d’issue”, témoigne Muskaan, mariée à 14 ans.

La photojournaliste spécialisée dans le genre et l’environnement fait partie des trois gagnantes de la bourse Instagram Grantqui, organisée par Getty Images. Le programme lancé il y a trois ans a pour objectif de  soutenir les photographes, vidéastes et artistes qui utilisent Instagram pour “documenter des histoires de communautés sous-représentées et montrer le monde tel qu’il est”, informe la banque d’images dans son communiqué de presse.

On vous laisse découvrir les deux autres lauréates: Isadora Kosofsky récompensée pour ses photos de mineurs emprisonnés, et Nina Robinson pour An Arkansas Family Album.

Margot Cherrid

 Voir les Instagram précédents