instagram

Elles arborent un point noir pour lutter contre les violences faites aux femmes

Instagram.com/carolinedemaigret
Instagram.com/carolinedemaigret

Instagram.com/carolinedemaigret


Un code à faire connaître qui veut dire: je suis victime, j’ai besoin d’aide et j’ai des difficultés à en parler. Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, postez une photo de votre main avec le point noir pour aider à faire connaître ce code en France.” Voici la légende qui accompagne la photo de la mannequin et productrice de musique française Caroline de Maigret sur Instagram. Sur ce cliché, publié lundi 26 novembre, elle brandit sa main, dans laquelle apparaît un point noir, devant elle. 

Après la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles du samedi 24 novembre, c’est au tour du mouvement Black Dot, le point noir en VF, de se faire entendre. Lancée en Grande-Bretagne en 2015 et arrivée en France en 2017, cette initiative a pour but de dénoncer les violences conjugales et d’aider les victimes à être prises en charge. De retour depuis le 25 novembre 2018, ce code discret leur permet de tirer la sonnette d’alarme. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🇬🇧 IT’S A SIGN AGAINST VIOLENCE / the #blackdot sign means : I am a victim, I need help and can’t talk about it ⚫️ 👉🏻👉🏼👉🏽 ON #november25th, on international day against violence on women, POST A PIC OF YOUR HAND with the #blackdot to Help Make the sign known @blackdotfrance #SpreadTheWord 🇫🇷 UN CODE A FAIRE CONNAÎTRE qui veut dire : je suis victime j’ai besoin d’aide et j’ai des difficultés à en parler ⚫️ 👉🏻👉🏼👉🏽 LE #25novembre à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes POSTEZ UNE PHOTO de votre main avec #lepointnoir pour aider à faire connaître le code en France #violencesconjugales #FaitesPasserLeMot

Une publication partagée par Caroline de Maigret 🇫🇷 (@carolinedemaigret) le

Wendy Le Neillon 

 Voir les Instagram précédents