cheek_instagram_habillage_desktop

instagram

Elles “fêtent” la Saint-Valentin avec une action féministe contre les violences faites aux femmes

Elles “fêtent” la Saint-Valentin avec une action féministe contre les violences faites aux femmes

Prendre le contrepied de la Saint-Valentin pour dénoncer les violences faites aux femmes, tel était le but de l’action féministe qui s’est tenue ce matin devant le Palais de justice à Paris.  

Grimées pour simuler des blessures mortelles -strangulation, balle au milieu du front etc…-, les quatre militantes présentes sur la photo – de gauche à droite, Anne-Lise Leonio-Niclou, Ibtissame Lachgar, Fatima Benomar et Amanda Postel-, tenaient entre leurs mains des panneaux affichant les statistiques effrayantes des femmes mortes sous les coups de leur compagnon en 2016.

C’est Pauline Arrighi, ancienne porte-parole d’Osez le féminisme et fondatrice de Ils nous tuent, collectif qui vise à rendre visibles les violences faites aux femmes en occupant l’espace public, qui était à l’origine de l’action. 

 Voir les Instagram précédents

3. Quand Ariana Grande et Miley Cyrus chantent ensemble pour Manchester

Elle l’avait annoncé, elle l’a fait. Deux semaines après l’attentat survenu lors de son concert à Manchester, Ariana Grande est revenue ce weekend rendre hommage aux victimes avec un concert mémorable, baptisé “One love”.
Quand Ariana Grande et Miley Cyrus chantent ensemble pour Manchester - Cheek Magazine